Décès d’Aline Solesse : « Le quartier de Bois-de-Nèfles perd une dame d’une grande valeur »

Communiqué du président Cyrille Melchior suite au décès de Mme Aline Solesse :

par Département de La Réunion – le vendredi 24 mai 2019 à 10H17

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse, le décès de Madame Aline Solesse, ancienne enseignante au collège de Bois-de-Nèfles Saint-Paul (où j’ai moi-même effectué une partie de mon parcours scolaire), et ancienne élue à la Mairie de Saint-Paul.

Son souvenir restera ancré dans ma mémoire, dans la mémoire de nombreux Saint-Paulois pour toutes les actions qu’elle a pu mener pour faire avancer la Réunion, Saint-Paul et Bois-de-Nèfles en particulier. 

Aline Solesse, qui fut également présidente de la Maison Familiale Rurale Ouest (MFRO) a pendant longtemps œuvré au service de la population : des personnes âgées et des personnes porteuses de handicaps. Elle a notamment milité pour la création, à la Plaine des Palmistes, d’un centre d’accueil pour autistes.

Le quartier de Bois-de-Nèfles perd une dame d’une grande valeur et d’une profonde générosité.

Personnellement j’avais pour elle, une très profonde estime et un grand respect. Je n’en mesure que davantage la douleur de l’épreuve que traversent ses enfants et ses proches.

Je souhaite leur adresser mes condoléances les plus sincères et leur exprimer toute ma sympathie. »

Cyrille Melchior
Président du Conseil départemental
Conseiller départemental du canton 17 – Saint-Paul 1
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Terroir et Traditions : La Possession et le Département célèbrent la forêt ! – 2024

Terroir et Traditions : La Possession et le Département célèbrent la forêt ! – 2024

Du 18 au 19 mai, la commune de la Possession en partenariat avec le Département a organisé la 4ème édition de la Fête de la Forêt à Dos D’Ane sur l’aire de pique nique Elysé Assani. Une 4ème édition avec pour thématique, « Terroir et Traditions ». Plusieurs animations étaient au programme pour valoriser le patrimoine naturel, historique et paysager. Gilles Hubert, Vice-président du Département était aux côtés de Vanessa Miranville, la maire de la Possession pour lancer les festivités.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x