MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

....de l'intégrisme religieux !


- Publié le Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:41 | Lu 837 fois

....de l'intégrisme religieux !
Lors de l'une de mes nombreuses rencontres conviviales avec des humains, j'ai eu le plaisir de rencontrer le célèbre professeur en psychiatrie : Desneuronnes Brisées, mondialement connu ! Lol

L'échange fut long et passionnant mais comme je ne veux pas lasser un éventuel lecteur... on ne sait jamais.... Lol... je vais aller à 'essentiel et ne publier que les morceaux choisis !

- Professeur, dites-moi, qu'est ce qui différencie deux intégristes religieux, de deux confessions différentes ?
- Vous savez, l'intégrisme est une forme de déviance, de défiance aussi pour les malades concernés ... Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette pathologie ne se traite pas par des médicaments que le traitement est très long et la guérison incertaine !

- Professeur, mais alors... voulez-vous parler... puisque vous avez employé le mot "défiance", de l'égo (l'égocentrisme se rapproche également de la mégalomanie et du narcissisme. L'égocentrique se préoccupe avant tout de sa personne et pense qu'il est la première préoccupation des autres) de ces extrémistes ?

- L'égo est en effet un paramètre à prendre en compte. Pour faire simple et afin que mon discours soit bien compris par les non spécialistes, je vais me permettre une comparaison, on peut aussi parler de métaphore, pour tenter d'expliquer  : vous connaissez tous l'histoire de ces hommes qui parlent aux chevaux ou aux chiens, l'extrémiste religieux est celui qui entend son dieu dans son oreille. Dès lors sa vision du monde réel est perturbée,  il laisse le relais de son interprétation du monde à son égo... fier d'avoir été choisi par son dieu !

- Professeur, mais encore... qu'est-ce qui les rapproche ?

- Les mots et expressions n'ont pas la même importance pour eux et pour nous..... Je vais me permettre, puisque je ne suis pas en conférence publique... LOL... Lorsqu'ils parlent de "sauveurs du monde".... pour nous il s'agit de comprendre "fouteurs de merde" ! Lorsqu'ils parlent de leur dieu... pour nous il s'agit de comprendre.... "leur folie"....

Lorsqu'ils parlent de "mission divine, de sauvegarde d'une civilisation et d'une culture" .... pour nous il s'agit de leur dire "MERDE !".... en terme psychiatrique bien entendu !

- MERCI Professeur !



Boa Bill




 




1.Posté par zoreil de Sin Dni le 22/07/2016 12:26

Bravo rien à dire ....
Vive la France Libre, égalitaire et fraternelle c'est la seule voix à l'union nationale pour combattre ces connards sanguinaires et non nos frères musulmans que nous côtoyons tous les jours...
Jean 13 34
[Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres].

2.Posté par Eno le 22/07/2016 14:42

A l’instar des barbaries de l’Etat islamique, le lynchage et la torture des noirs américains pendant la ségrégation n’étaient pas seulement des actes de racisme mais aussi des actes empreints de signification religieuse, justifiés par le christianisme de l’époque ....
On a été , on est et on sera toujours des salauds !

«Avant de monter sur nos grands chevaux et de penser que le phénomène est l’apanage d’un lieu différent du nôtre, souvenons-nous que pendant les croisades et l’Inquisition, les gens ont commis des actes atroces au nom du Christ. Dans notre patrie, l’esclavage et les lois [ségrégationnistes] Jim Crow ont trop souvent été justifiés au nom du Christ (…) Par conséquent, cela n’est pas l’apanage d’un seul groupe ou d’une seule religion. Il existe une tendance en nous, une tendance immorale qui peut pervertir et déformer notre foi.» (Obama)

3.Posté par kld le 22/07/2016 17:20

"Lorsqu'ils parlent de "mission divine, de sauvegarde d'une civilisation et d'une culture" .... pour nous il s'agit de leur dire "MERDE !".... en terme psychiatrique bien entendu ! "

bel article , je ne peux m'empêcher , outre les déviances religieuses , de penser aux déviances politiques , comme savent le faire certains thuriféraires de partis nationalistes et leurs suiveurs dit , , de la droooooite duuure .....
honte à eux

vive la République.

4.Posté par Encore et toujours ! le 22/07/2016 21:25 (depuis mobile)

Reims : Un centre aéré demande que les fillettes portent en plein été pantalon, short pour éviter les Problèmes avec des garçons de 10/12 ans !
Montpellier : 2 femmes agressées au McDo,
Toulon il y a peu, une femme agressé par 5 femmes !

5.Posté par polo974 le 26/07/2016 08:22

4.Posté par Encore et toujours ! le 22/07/2016 21:25 (depuis mobile)
""" ... """

Et ici, régulièrement des femmes battues ou pire, assassinées par leur mari ou concubin tout ce qu'il y a de plus chrétien...

Eh oui, "Encore et toujours" la connerie humaine...

6.Posté par Elle le 02/08/2016 23:05

Oh ça y est ! Mon cerveau est reconnecté ! Oui, j'ai compris ! Finalement, un extrémiste c'est juste un schizophrène qui s'ignore ... euh bien sûr qu'il l'ignore. De même qu'il ignore que cette pathologie s'accompagne bien souvent d'une belle paranoïa ou encore d'un dédoublement de personnalité. Mais quel est l'avis du Pr Desneurones Brisés sur les pervers manipulateurs ? A-t-il testé un traitement efficace ? Oulala, heureusement que je ne suis qu'autiste ... enfin je crois que c'est le diagnostic posé par un autre grand professeur ! A moins ... qu'il n'ait juste dit crétin ; mais ça c'est pas une maladie et en plus, c'est mêm pas féminin ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes