Revenir à la rubrique : Social

Danielle Boyer, présidente des Pros du Lait, soutient le conseil de la Sica et son directeur

Le conseil d'administration de la Sicalait trouve des soutiens du côté d'une partie des éleveurs. C'est le cas de la récente association des éleveurs laitiers "Les Pros du Lait". Danielle Boyer, sa présidente, revendique l'adhésion de 25% des professionnels de l'île. Un taux qui ne fait que grimper à l'entendre au regard de la campagne d'adhésion qui est pour l'heure suspendue. Aux côtés de Julien Huet, le nouveau président de la Sica, elle témoigne elle aussi de son entière confiance au directeur Olivier Dekokère qui a su insuffler un "dynamisme" :

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 décembre 2014 à 21H34

« Depuis le départ, nos adhérents soutiennent le conseil d’administration. Nous ce qu’on veut aujourd’hui c’est que s’il y a eu des fautes, qu’on nous les prouve !

Avec M. Dekokère on a toujours travaillé correctement. C’est sûr que nous sommes plusieurs à avoir eu des soucis, des difficultés avec lui par rapport à ce qu’il a pu nous demander mais ce sont des choses qu’on a pu régler entre nous. Ce n’est pas en allant à l’affrontement qu’on arrivera à quelque chose.

Moi j’ai eu l’année dernière un gros problème sanitaire. J’ai des résultats aujourd’hui avec le dynamisme qui est revenu. Il y a des choses qui ont été mises en place, on a eu une nouvelle façon de travailler. On a eu des produits dont on avait besoin pour nos exploitations. Tant pour moi que pour nos adhérents, tout va dans le bon sens alors je ne comprends pas… ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.