Daniel Gonthier, Vice-président du Département délégué à la Coopération régionale rencontre l’Ambassadeur de France aux Seychelles – 13 octobre 2016

Représentant la Présidente du Conseil départemental, Daniel Gonthier a poursuivi les rencontres avec les Ambassadeurs de France de la zone océan Indien, en recevant ce jeudi 13 octobre, Larrouy Majeste en poste aux Seychelles. Après un bref échange sur la situation politique du pays, suite aux récentes élections législatives, il s’est agi de faire un […]

par – le jeudi 13 octobre 2016 à 14H00

Représentant la Présidente du Conseil départemental, Daniel Gonthier a poursuivi les rencontres avec les Ambassadeurs de France de la zone océan Indien, en recevant ce jeudi 13 octobre, Larrouy Majeste en poste aux Seychelles.

Après un bref échange sur la situation politique du pays, suite aux récentes élections législatives, il s’est agi de faire un point sur les actions soutenues par le Département et de discuter des perspectives nouvelles de coopération.

La Collectivité entretient avec les Seychelles des liens étroits dans les secteurs, culturel et de l’appui à la Francophonie.

La visite il y a quelques semaines d’une délégation seychelloise, composée de représentants du Ministère de la Culture, a permis d’établir un plan d’actions concret favorisant les échanges professionnels et les collaborations dans le cadre de l’Iconothèque Historique de l’Océan Indien.

Engagé depuis 2007, l’appui à la Francophonie est au cœur de la coopération du Département avec ce pays.

Sont ainsi mis à disposition des collèges publics, des médias, de l’Alliance Française et du poste diplomatique des réunionnais(es) qualifié(es). 13 sont actuellement en poste et contribuent à fortifier les échanges avec ce pays très proche culturellement de La Réunion.

« Il est essentiel« , a tenu à préciser Daniel Gonthier,  « de continuer à tisser ces liens en amplifiant les échanges professionnels mais également scolaires entre collégiens par exemple. Le rétablissement de liaisons aériennes directes devrait faciliter cette dynamique comme elle a permis et permettra le développement des échanges agro-alimentaires« .

La relance du projet d’appui à l’hôtellerie seychelloise, demandeur de personnel francophone qualifié,  a été évoquée. Pour ce faire, en lien avec le CNARM, une opération de recrutement à La Réunion pourrait être organisée. 

 

Daniel Gonthier, Vice-président du Département délégué à la Coopération régionale rencontre l’Ambassadeur de France aux Seychelles - 13 octobre 2016

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x