Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Cyrille Melchior propose le soutien des pompiers réunionnais dans la lutte contre le feu en Gironde

Ce jeudi 11 août, Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental de La Réunion, a saisi Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer pour proposer le renfort des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion. Face à la reprise des incendies dans le secteur de Landiras, […]

Ecrit par Département de La Réunion – le jeudi 11 août 2022 à 15H33

Ce jeudi 11 août, Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental de La Réunion, a saisi Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer pour proposer le renfort des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion.

Face à la reprise des incendies dans le secteur de Landiras, le SDIS 974, sous l’autorité du Président du Département, souhaite contribuer à l’effort national en mobilisant les équipes spécialisées dans la lutte contre les feux de forêt.

Cyrille Melchior tient à saluer les forces engagées sur le front des incendies en Gironde. « Nous savons toute l’énergie mobilisée et souhaitons venir en soutien aux soldats du feux sur le terrain. Le SDIS 974 et le Département sont solidaires des sapeurs-pompiers et des habitants touchés par ces incendies. »

Le Président du Département et le Président du Conseil d’administration du SDIS proposent l’aide de renforts réunionnais tout en veillant au maintien de moyens mobilisables sur le territoire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une ancienne ministre de Macron veut couper la Nouvelle-Calédonie en deux

Présidente de la province Sud et leader des plus fervents loyalistes, l’ancienne secrétaire d’État Sonia Backès a profité d’un discours prononcé le 14 Juillet pour demander l’autonomisation des provinces en Nouvelle-Calédonie, estimant que les kanak et les descendants d’Européens ne peuvent pas coexister ensemble.