Revenir à la rubrique : National

CSA : Facebook et Twitter interdits de citation à la télévision

Le CSA vient d’annoncer qu’il serait désormais interdit aux chaines de télévision de renvoyer les téléspectateurs sur leurs pages Facebook ou Twitter, car ces dernières ne pourront citer directement le nom de ces réseaux sociaux. « i[Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision de la conformité à la réglementation en matière de publicité […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 29 mai 2011 à 14H38

Le CSA vient d’annoncer qu’il serait désormais interdit aux chaines de télévision de renvoyer les téléspectateurs sur leurs pages Facebook ou Twitter, car ces dernières ne pourront citer directement le nom de ces réseaux sociaux.

« i[Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision de la conformité à la réglementation en matière de publicité des renvois aux pages consacrées à ses émissions sur des sites de réseaux sociaux]i », explique dans son communiqué le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel).

Pour le Conseil, le fait de citer directement le nom des réseaux sociaux est considéré comme une publicité clandestine. « i[Il considère que le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient aux dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine.]i »

Un point de vue qui se base sur un décret vieux de 20 ans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.