Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Création du Centre International d’opportunité d’affaire à la Réunion

Poursuivant son développement, le CIOA s’installe à la Réunion. Une convention a, en effet, été signée entre le Groupe CIOA et un groupe de promoteurs réunionnais menés par Renaud Gillard et Hervé Lallemand.

Ecrit par sebastien.tipveau@yahoo.fr – le mercredi 26 novembre 2008 à 10H51

Acheter, sans envisager l’importation n’est pratiquement plus possible. Avec la concurrence qui s’intensifie, la recherche de marchés hors de sa zone de chalandise traditionnelle devient la sauvegarde de nombreuses PME.
Le partenaire complémentaire, quel que soit le secteur recherché, existe, quelque part dans le monde… et peut être trouvé. Aujourd’hui, même le plus modeste entrepreneur ne peut envisager de faire des affaires sans considérer le marché global.
Ainsi le C.I.O.A Réunion offre aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas la capacité de faire des transactions d’import export, l’accès aux produits qu’elles cherchent, ainsi que des services d’accompagnement spécialement adaptés à leur condition par l’intermédiaire de 1700 prestataires partenaires affiliés autour d’une plate forme web de commerce collaboratif.
Ensemble, ils fournissent des services de support à 35 000 entreprises de 140 pays. Grâce aux technologies de l’information, ces prestataires partenaires venant d’un bout à l’autre de la planète, travaillent en réseau, comme s’ils étaient dans le même bureau, et fournissent ainsi un haut niveau de prestations pluridisciplinaires capables de répondre à un large choix de problématiques de développement d’entreprises ou d’institutions.
Parmi les actions d’envergure que compte lancer CIOA Réunion, le Catalogue interactif de la Production Réunionnaise à l’Export, permettant de présenter sur une même interface, tout ce que l’Île a à vendre au reste du monde, ce catalogue étant publié dans tout le réseau des Bourses d’Affaires du CIOA, à l’instar des produits en provenance des autres régions du monde, publiés sur le portail Réunion, à l’intention des importateurs locaux.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires