Revenir à la rubrique : Société

Covid : Les communes où la situation est la plus dégradée

Le Préfet de La Réunion a annoncé de nouvelles mesures restrictives : le couvre-feu passe à 18 heures dès vendredi. L'Agence Régionale de Santé a expliqué que même si la situation s'était globalement stabilisée à La Réunion, l'épidémie a pris de l'ampleur dans des communes à forte densité de population. Les autorités sanitaires craignent donc une flambée soudaine de la circulation du Coronavirus dans les prochaines semaines.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 mars 2021 à 11H05

Le taux d’incidence du Coronavirus à La Réunion est de 104 pour 100.00 habitants. C’est là le seuil du couvre-feu à 22 heures décidé par le Préfet de La Réunion au début du mois de février. [Mais le plus haut représentant de l’Etat a décidé de changer sa stratégie de lutte contre la Covid à cause de deux éléments]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Les-nouvelles-annonces-du-Prefet_a166706.html : la prédominance du variant sud-africain à La Réunion, devenu majoritaire dans les nouvelles contaminations et réputé plus contagieux, mais aussi des projections de dégradation de la situation sanitaire dans les prochaines semaines.

[Le couvre-feu passe donc à 18 heures dès ce vendredi 5 mars pour une durée de deux à trois semaines minimum.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-couvre-feu-passe-a-18h-des-vendredi_a166713.html

[L’Agence Régionale de Santé]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-evacuation-sans-precedent-de-quatre-patients-Covid-vers-la-metropole_a166730.html a par ailleurs précisé que même si la situation s’était stabilisée, des secteurs à risques ont connu une flambée de l’épidémie, notamment les communes très peuplées où le Coronavirus peut rapidement prendre de l’ampleur.

Voici la situation dans les communes de La Réunion :

 

 

On remarque donc une très forte progression du nombre de cas hebdomadaires dans plusieurs communes à forte densité de population : Saint-Denis (150 cas en une semaine), Saint-Paul (126 cas en une semaine) ou encore Saint-Pierre (103 cas en une semaine). Les trois ont aussi dépassé le seuil du couvre-feu (100 pour 100.000 habitants).

Les taux d’incidence sont cependant les plus élevés dans des communes plus petites comme Le Port (170), Salazie (137), L’Etang-Salé (137).

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vents forts, fortes pluies/orages : Le point sur les vigilances orange et jaunes

En raison d’un épisode venteux remarquable par son intensité, la vigilance orange vents forts est en cours jusqu’à 22 heures avant de repasser au jaune. Dans les hauts concernés par la vigilance, il faut compter sur des rafales comprises entre 100 et 130 km/h maximum (cirques compris). La vigilance jaune fortes pluies/orages est prolongée jusqu’à 7h

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.