Revenir à la rubrique : National

Covid : La France « en alerte », mais pas de confinement prévu

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le pays était "en état d’alerte" avec la recrudescence des cas, mais qu’aucun confinement n’était à l’horizon.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 novembre 2021 à 10H10

« On est en état d’alerte, il y a une incidence, un nombre de contaminations qui a augmenté très fortement encore la dernière semaine, quasiment + 50 % », a déclaré Gabriel Attal hier. Le porte-parole du gouvernement a toutefois précisé qu’« aucun confinement n’est prévu aujourd’hui, ni de près ni de loin », même s’il a évoqué une « vigilance absolue » et indiqué qu’il « ne faut jamais rien exclure par principe ».

Gabriel Attal a souligné que des motifs pour être confiants sont présents, comme le taux élevé de vaccination de la population. Il a également affirmé que la situation en France « est moins dégradée que nos voisins ». « Il faut que l’immunité conférée par le vaccin se poursuive et donc que les Français éligibles fassent leur rappel de vaccination », a-t-il insisté.

Il a annoncé que la troisième dose pour les plus de 50 ans devient possible en décembre. Le secrétaire d’État a rappelé que cette troisième dose ne rentrait pas dans le pass sanitaire actuellement, mais qu’« il y aurait une logique à ce que, à partir d’un certain moment, ça rentre dans le pass », comme pour les plus de 65 ans à compter du 15 décembre. « On a érigé une muraille grâce au vaccin, il faut éviter qu’elle se fissure », a-t-il conclu. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.