Revenir à la rubrique : Société

Covid et variants : Faut-il fermer les frontières de La Réunion ?

La Préfecture a confirmé l'arrivée à La Réunion des variants britanniques et sud-africains. L'introduction de ces nouvelles versions du Coronavirus se sont produites avant la mise en place des motifs impérieux. Cette mesure dissuasive suffit-elle selon vous à protéger La Réunion ?

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 février 2021 à 08H57

La Réunion a vu débarquer sur son territoire deux types nouveaux du Coronavirus : Le variant sud-africain d’abord via Mayotte, puis le variant britannique depuis la métropole.

[D’abord, le variant sud-africain]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-variant-sud-africain-une-inquietude-pour-La-Reunion_a165271.html

Les premiers patients atteints du variant 501Y.V2 étaient des personnes contaminées à Mayotte et évacuées vers La Réunion. Puis, [une mère de famille venue retrouver son fils hospitalisé à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sequencage-COVID-2-personnes-identifiees-comme-porteuses-du-variant-sud-africain_a165472.html , a été testée positive à la version sud-africaine du Coronavirus. 

[Ensuite, 5 personnes, dont 3 enfants, ont été testées positives au variant sud-africain, à deux jours de la rentrée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-142-nouveaux-cas-des-contaminations-du-variant-sud-africain-sur-le-sol-reunionnais_a165614.html . Enfin, [l’un des malades, âgé d’une soixantaine d’années, est décédé]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-le-nombre-de-cas-augmente-fortement-un-deces-porteur-du-variant-sud-africain_a165743.html .

La première personne porteuse de cette version de la Covid-19 est arrivée sur l’île le 10 janvier.

Puis, le variant britannique

L’information n’a été confirmée que ce 1er février au soir, mais la personne malade a débarqué sur l’île dès le 22 janvier dernier et a entre temps été déclarée guérie.

Le Réunionnais était en vacances en métropole à la mi-janvier et a pu revenir à La Réunion avec un Test PCR négatif. Mais il a développé les symptômes par la suite et a été isolé.

Les motifs impérieux instaurés

À une semaine de la fin des vacances scolaires, le Préfet de La Réunion a remis en place les mesures restrictives de déplacements entre La Réunion et Mayotte.

Et c’est quelques jours après la rentrée scolaire que [les motifs impérieux ont été réinstaurés entre La Réunion et la métropole]urlblank:https://www.zinfos974.com/Retour-des-motifs-imperieux-entre-La-Reunion-et-la-metropole-le-28-janvier_a165561.html .

Ces mesures suffisent-elles selon vous ? Répondez à notre sondage : 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.

Jacques Tillier engage un bras de fer avec Alfred Chane Pane pour l’impression du Jir

Alors que le Journal de l’île de La Réunion (Jir) joue sa survie le 3 juillet devant le tribunal de commerce, le titre a connu un coup d’arrêt ce matin avec sa non impression attribuée par le PDG du journal Jacques Tillier à une volonté de censure d’Alfred Chane Pane. Le patron d’ICP Roto rétorque qu’il a proposé au Jir les mêmes conditions acceptées par son rival Le Quotidien. Et qu’elles ne sauraient être minorées, sous peine de distorsion de la concurrence.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.