Revenir à la rubrique : Société

Covid : Des masques, des tests envoyés depuis La Réunion pour les Comores

Un avion des Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) partira de La Réunion ce jeudi 28 janvier à destination des Comores pour livrer des équipements médicaux utiles afin de lutter contre l’épidémie de la Covid-19 qui touche actuellement ce pays. Il emportera à son bord : – 750 kg de matériel […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 27 janvier 2021 à 18H14

Un avion des Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) partira de La Réunion ce jeudi 28 janvier à destination des Comores pour livrer des équipements médicaux utiles afin de lutter contre l’épidémie de la Covid-19 qui touche actuellement ce pays.

Il emportera à son bord :

– 750 kg de matériel de la Plate-forme d’Intervention Régionale Océan Indien (PIROI), outil de la Croix-Rouge française qui mène depuis 2000 un programme régional de gestion des risques de catastrophes dans la zone Sud-Ouest de l’océan Indien ;
– 12.000 tests antigéniques fournis par l’Agence Régionale de Santé de La Réunion ;
– 100.000 masques FFP2 offerts par le Conseil départemental de La Réunion.

Cette opération s’inscrit dans une démarche de solidarité globale et concertée entre l’Etat et les collectivités de La Réunion (La Région et le Département) en faveur des Comores.

La complémentarité et la coordination des interventions publiques pour plus d’efficacité est l’esprit qui a présidé à la mise en place de la Plate-Forme France Coopération Océan Indien (PCFOI).

Dans ce cadre, la Région Réunion proposera à sa prochaine commission permanente de  dédier 7000 € pour les interventions de la PCFOI.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : les mandataires judiciaires autorisés à reprendre leurs activités

Dans un courrier adressé ce jeudi aux salariés, l’administratrice provisoire de la Croix Marine a assuré qu’ils pouvaient reprendre leurs activités, les mandataires étant appelés à traiter en premier lieu les situations d’urgence. L’association a la charge de 1.500 majeurs protégés sous tutelle ou curatelle, lesquels n’ont plus accès à leur argent depuis deux semaines.