Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Près de 6.000 cas, le pic en approche ?

Un ralentissement des contaminations du coronavirus est observé sur la semaine écoulée. La Réunion s'apprête-t-elle à atteindre le pic de sa cinquième vague de covid ?

Ecrit par 2029353 – le mercredi 03 août 2022 à 11H57

La hausse du nombre de nouveaux cas hebdomadaires de coronavirus a été bien moins forte sur la semaine glissante du samedi 23 au vendredi 29 juillet que lors des périodes précédentes. Une augmentation de moins de 10% est enregistrée à La Réunion selon Santé Publique France. C’est un rythme de progression bien moins fort que les semaines précédentes : il s’établit en moyenne à 30% sur le mois écoulé.

Le taux d’incidence à La Réunion devrait rester sous les 700 cas pour 100.000 habitants (environ 673). La Réunion se trouve toujours au-dessus de la moyenne nationale. Cet indicateur se stabilise sur l’île mais devrait entamer une baisse comme c’est déjà le cas dans tous les départements de France, sauf à Mayotte.

La préfecture devrait communiquer les données consolidées de l’Agence régionale de Santé ce jeudi et notamment faire le point sur la situation dans les hôpitaux de La Réunion. 5 lits de réanimation et 129 places en médecine étaient occupés par des patients positifs au coronavirus la semaine dernière.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

La greffe de moelle osseuse représente l’ultime espoir pour de nombreux patients atteints de maladies du sang, telle que la leucémie. Cependant, ce traitement dépend de la générosité des donneurs compatibles. C’est pourquoi, chaque année, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de donneurs de moelle osseuse, avec des objectifs clairs pour La Réunion en 2023.