Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Près de 6.000 cas, le pic en approche ?

Un ralentissement des contaminations du coronavirus est observé sur la semaine écoulée. La Réunion s'apprête-t-elle à atteindre le pic de sa cinquième vague de covid ?

Ecrit par 2029353 – le mercredi 03 août 2022 à 11H57

La hausse du nombre de nouveaux cas hebdomadaires de coronavirus a été bien moins forte sur la semaine glissante du samedi 23 au vendredi 29 juillet que lors des périodes précédentes. Une augmentation de moins de 10% est enregistrée à La Réunion selon Santé Publique France. C’est un rythme de progression bien moins fort que les semaines précédentes : il s’établit en moyenne à 30% sur le mois écoulé.

Le taux d’incidence à La Réunion devrait rester sous les 700 cas pour 100.000 habitants (environ 673). La Réunion se trouve toujours au-dessus de la moyenne nationale. Cet indicateur se stabilise sur l’île mais devrait entamer une baisse comme c’est déjà le cas dans tous les départements de France, sauf à Mayotte.

La préfecture devrait communiquer les données consolidées de l’Agence régionale de Santé ce jeudi et notamment faire le point sur la situation dans les hôpitaux de La Réunion. 5 lits de réanimation et 129 places en médecine étaient occupés par des patients positifs au coronavirus la semaine dernière.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.

La classe politique et les syndicats unis pour la survie des hôpitaux réunionnais

Le gouvernement est revenu sur sa promesse d’augmentation du coefficient géographique des hôpitaux de l’île, a annoncé ce matin Huguette Bello lors d’une conférence de presse rassemblant des élus de gauche et de droite, ainsi que les syndicats hospitaliers. La présidente de Région conduira ce lundi une délégation qui sera reçue par Catherine Vautrin, la ministre du Travail, de la santé et des solidarités.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial