Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Près de 6.000 cas, le pic en approche ?

Un ralentissement des contaminations du coronavirus est observé sur la semaine écoulée. La Réunion s'apprête-t-elle à atteindre le pic de sa cinquième vague de covid ?

Ecrit par 2029353 – le mercredi 03 août 2022 à 11H57

La hausse du nombre de nouveaux cas hebdomadaires de coronavirus a été bien moins forte sur la semaine glissante du samedi 23 au vendredi 29 juillet que lors des périodes précédentes. Une augmentation de moins de 10% est enregistrée à La Réunion selon Santé Publique France. C’est un rythme de progression bien moins fort que les semaines précédentes : il s’établit en moyenne à 30% sur le mois écoulé.

Le taux d’incidence à La Réunion devrait rester sous les 700 cas pour 100.000 habitants (environ 673). La Réunion se trouve toujours au-dessus de la moyenne nationale. Cet indicateur se stabilise sur l’île mais devrait entamer une baisse comme c’est déjà le cas dans tous les départements de France, sauf à Mayotte.

La préfecture devrait communiquer les données consolidées de l’Agence régionale de Santé ce jeudi et notamment faire le point sur la situation dans les hôpitaux de La Réunion. 5 lits de réanimation et 129 places en médecine étaient occupés par des patients positifs au coronavirus la semaine dernière.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.

Le cas importé de choléra à La Réunion infirmé

Alors qu’un cas de choléra avait été déclaré le 20 mars 2024 à La Réunion, des analyses plus poussées ont finalement permis d’écarter la maladie. L’ARS de La Réunion rappelle tout de même que tout signalement de cas suspect ou confirmé de choléra est à déclarer auprès de l’organisme.