Revenir à la rubrique : National

Covid-19 : Une dose de rappel par an sera nécessaire, selon le PDG de Pfizer

Le PDG de Pfizer a annoncé qu’un rappel du vaccin sera nécessaire chaque année. Invité de BFM TV, il a aussi déclaré vouloir investir dans la recherche, l’innovation et la production de traitements contre le Covid-19 en France.

Ecrit par N.P – le mardi 18 janvier 2022 à 09H56

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, estime que la vague Omicron sera “la dernière avec autant de restrictions”. Il décrit un scénario dans lequel le virus continuera à circuler, au vu de sa large diffusion dans le monde entier, mais mise sur la science pour y faire face.

« Nous travaillons d’ailleurs déjà sur une nouvelle version du vaccin qui permettra non seulement de couvrir les anciens variants mais également Omicron, pour lutter contre les contaminations, hospitalisations et les morts », a-t-il déclaré sur BFM .

Une dose de Pfizer par an

Concernant les doses de rappel, la population devra s’attendre à effectuer de nouvelles injections. Des tests sur les effets secondaires d’une éventuelle quatrième dose sont en cours.

« Nous n’avons pas encore les résultats de ces tests. Nous les aurons en mars, nous aurons aussi des données sur l’efficacité des trois doses de vaccin », a indiqué Albert Bourla.

Outre cette quatrième dose, l’homme à la tête du géant pharmaceutique a affirmé que le vaccin Pfizer nécessiterait un rappel tous les ans pour rester efficace face au virus. « Pour moi, il est important d’avoir trois doses pour une vaccination complète puis une dose par an, sauf pour les personnes immunodéprimées qui pourraient se faire vacciner tous les trimestres », a-t-il précisé.

L’entreprise prévoit un investissement de 520 millions d’euros sur cinq ans dans la recherche, l’innovation et la production de traitements contre le Covid-19 en France. Pfizer a par ailleurs choisi le laboratoire Novasep à Mourenx, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour produire son traitement.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.