Revenir à la rubrique : Société

Covid-19: L’association Nou Lé La s’inquiète pour les sans-abris

Alors que les autorités ont proclamé le confinement afin de lutter contre la propagation du Covid-19, l’association St-Louisienne Nou Lé La souhaite attirer l’attention sur la situation des personnes sans-abris.  Pour l’association, protéger les plus fragiles implique également les personnes sans-abris. « Que comptez-vous faire et quelles mesures avez-vous prises pour les sans domicile fixe », interroge […]

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 19 mars 2020 à 15H17

Alors que les autorités ont proclamé le confinement afin de lutter contre la propagation du Covid-19, l’association St-Louisienne Nou Lé La souhaite attirer l’attention sur la situation des personnes sans-abris. 

Pour l’association, protéger les plus fragiles implique également les personnes sans-abris. « Que comptez-vous faire et quelles mesures avez-vous prises pour les sans domicile fixe », interroge le président de l’association dans un communiqué à l’attention du maire.  

« Il nous semble vital, voire capital de trouver un endroit où ces personnes déjà fragilisées par la vie puissent elles aussi se protéger. Non pas du froid, de la faim ou de la pluie; mais en ces temps de ‘guerre’ comme le Président de la République l’a répété maintes fois dans son discours à la France entière, de se protéger de ce dangereux virus ». 

« Ces personnes ne peuvent être confinées puisqu’elle n’ont pas de maison. Ont-elles un laisser-passer? Auront-elles à payer l’amende ? »

L’association demande à ce que la sécurité de tous soit assurée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.