Revenir à la rubrique : Société

Couvre-feu : Les clients des hôtels doivent-ils s’enfermer dans leur chambre à 18h ?

La mise en place du couvre-feu à 18 heures engendre de très nombreux changements pour les services de restauration et d'hôtellerie. La décision du préfet qui vise à limiter la propagation du Coronavirus à La Réunion provoque de nombreuses modifications du fonctionnement de ces établissements.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 mars 2021 à 14H06

Le couvre-feu à 18 heures entre en vigueur ce vendredi 5 mars. Les déplacements sont donc restreints de 18 heures à 5 heures du matin sur l’ensemble de La Réunion. Le préfet prend cette mesure pour une durée de deux à trois semaines afin de réduire la circulation du Coronavirus sur l’île.

Les restaurants et hôtels étaient déjà impactés par le couvre-feu généralisé à 22 heures qui concerne toute La Réunion depuis fin février. C’est un nouveau coup dur pour cette industrie déjà lourdement impacté par le confinement du département l’année dernière. Des aménagements ont toutefois été mis en place.

18h : Restaurants fermés, livraison possible jusqu’à 22h

La Réunion avait connu un confinement entre mars et mai 2020 et les restaurants avaient donc tous commencé à se tourner vers la livraison de repas. Cette économie avait connu un véritable boom durant cette période. La situation devrait être la même pendant les semaines à venir.

La préfecture précise : « Les restaurants peuvent recevoir leur clientèle jusqu’à 18h. Les restaurants peuvent maintenir une activité de livraison à domicile jusqu’à 22h. »

Clients à l’hôtel, le restaurant continue de servir jusqu’à 22h

L’Etat précise que les personnes qui dorment dans un hôtel n’ont pas à s’enfermer dans leur chambre à 18 heures au moment du couvre-feu. En effet, ils peuvent se rendre au restaurant de leur hôtel jusqu’à 22 heures.

La préfecture détaille : « Les services de restauration à table restent ouverts de 18h à 22h, uniquement pour les clients de l’hôtel et dans le respect des protocoles afférents à la restauration.« 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maltraitances animales : Contactez le 3677

La lutte contre les maltraitances animales est longue et particulièrement accrue sur le territoire réunionnais. Un numéro national est désormais ouvert aux témoins qui souhaitent signaler des faits.