Le couvre-feu à 18 heures entre en vigueur ce vendredi 5 mars à La Réunion. Un chamboulement important dans les habitudes des Réunionnais. [Le Préfet demande aux Réunionnais d’être de retour chez eux à 18 heures]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Les-nouvelles-annonces-du-Prefet_a166706.html .
Mais les déplacements seront toujours permis pour les travailleurs de nuit et pour d’autres motifs impérieux. Il faut cependant être en possession d’une attestation temporaire de déplacement que vous pouvez retrouver [ici]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ce-dont-vous-avez-besoin-pour-sortir-apres-18H_a166766.html .
Les transports en commun maintiennent leurs services
L’ensemble du réseau de bus de La Réunion continuera son fonctionnement aux horaires habituels malgré le couvre-feu. Citalis, Kar’Ouest, AlterNéo, Estival et Car’Sud ont tous expliqué ne pas changer les heures de passage des bus. Les passagers devront cependant avoir sur eux l’attestation ainsi qu’une carte d’identité.
Il y a tout de même un impact sur le réseau départemental de bus : Car Jaune a annoncé renforcer son offre en journée du lundi au vendredi.