Revenir à la rubrique : Faits divers

Cour d’assises : 5 ans de prison pour viol

Un homme de 36 ans a été condamné hier à 5 ans de prison pour avoir violé son ex-concubine.

Ecrit par Magali Payet – le mardi 09 juin 2009 à 08H48

La première des affaires examinée dans le cadre de cette nouvelle session d’assise était celle du viol d’une jeune femme commis par con ex-concubin, père de son enfant.
L’accusé est un « homme à femme ». Avec la victime, ils se fréquentaient depuis le lycée, ont eu un enfant, puis se sont séparés.
Il s’est remarié en 2004, mais entretenait toujours une relation ambigüe avec son ex-concubine.
En 2007, alors qu’il veut la voir pour « discuter », il la force à avoir un rapport sexuel avec lui dans la chambre à coucher. Contrainte, elle s’exécute sans se débattre « pour ne pas effrayer leur fils qui regardait la télé dans le salon », relaye la presse.
L’auteur du viol a expliqué à la barre que son ex-concubine lui a demandé de retirer ses baskets, ce qu’il a pris comme une invitation.
La cour n’a pas pris en compte les « sms » de « remords » envoyés à la victime suite aux faits. Il a été condamné hier à 5 ans de prison ferme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Stupéfiants : Une tête de réseau et une mule lourdement condamnées

Un homme et une femme comparaissaient devant le tribunal judiciaire ce lundi pour des faits de transport et détention de stupéfiants. Il s’agit en réalité d’une mule et, pour une fois, c’est qui est assez rare pour le souligner, de celui qui était en charge de réceptionner le chargement de drogue à son arrivée sur l’île.

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.