Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Coupe du Monde : Un 3e journaliste perd la vie au Qatar

Le reporter britannique Roger Pearce, 65 ans, est décédé ce mardi alors qu'il se trouvait au Qatar pour couvrir la Coupe du Monde. C'est le troisième journaliste à perdre la vie dans le cadre du Mondial en l'espace de quelques jours.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 décembre 2022 à 10H32

Un troisième journaliste a perdu la vie lors du Mondial qui se déroule au Qatar, peu avant le match opposant les États-Unis au Pays de Galles. L’annonce a été faite ce mardi par l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) et relayée par Le Parisien . Il s’agit du journaliste britannique Roger Pearce, 65 ans, salarié de la chaîne ITV. Les circonstances du décès ne sont pas encore connues.

Deux décès de journalistes étaient déjà à déplorer depuis le début de la Coupe du Monde. Vendredi dernier, le journaliste américain Grant Wahl (48 ans) avait été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait en tribune, lors du temps additionnel du match entre l’Argentine et les Pays-Bas. Dimanche, c’était le photojournaliste qatari Khalid Al Misslam (44 ans) qui perdait la vie. Un décès soudain dont les circonstances sont encore inconnues.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.