Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Coupe du monde : Les joueurs iraniens ne chantent pas leur hymne par solidarité avec les manifestantes

Les onze joueurs iraniens qui participaient aujourd’hui à leur premier match de la Coupe du Monde de football contre l’Angleterre à Doha, se sont abstenus de chanter leur hymne national avant le coup d’envoi. Jusqu’ici, lors des conférences de presse, leur capitaine Alireza Jahanbakhsh avait refusé de répondre aux questions des journalistes sur le fait […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 21 novembre 2022 à 17H46

Les onze joueurs iraniens qui participaient aujourd’hui à leur premier match de la Coupe du Monde de football contre l’Angleterre à Doha, se sont abstenus de chanter leur hymne national avant le coup d’envoi.

Jusqu’ici, lors des conférences de presse, leur capitaine Alireza Jahanbakhsh avait refusé de répondre aux questions des journalistes sur le fait de savoir s’ils avaient l’intention de marquer leur solidarité avec les jeunes femmes qui manifestent actuellement en Iran pour protester contre le port du voile. Protestations durement réprimées par le régime et qui aurait déjà fait plus de 250 morts selon les ONG. Alireza Jahanbakhsh avait simplement expliqué que les joueurs décideraient « collectivement » de chanter ou non l’hymne national en signe de soutien aux victimes.

Les joueurs ont donc mis leur menace à exécution.

Par ailleurs, à noter également que l’hymne iranien a été copieusement sifflé par le public, ce qui n’est pas vraiment une surprise étant donné les relations très tendues entre le Qatar et l’Iran.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.