Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Coupe du monde : “Les Bleus nous ont fait rêver”

Dimanche 18 décembre a eu lieu la finale tant attendue de la Coupe du monde au Qatar. Mouvementée et accompagnée de multiples rebondissements, cette rencontre a vu les argentins l'emporter aux tirs au but. Les réactions des internautes sur le web sont diverses et variées après cette défaite.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 décembre 2022 à 17H01

L’épopée des Bleus s’est finalement achevée par une désillusion. La France s’est inclinée face à l’Argentine aux tirs au but dans un match très disputé.

Un match à rebondissements

Les Argentins ont mené une bonne partie du match avec une avance considérable sur les Français dès la première mi-temps avec un premier but du fameux Lionel Messi et un autre d’Angel Di Maria.

Kylian Mbappé, chouchou des Français, a su réagir et marquer deux buts en l’espace de 2 minutes. De nouveau à égalité, les deux équipes ont poursuivi la confrontation lors des prolongations. Lionel Messi et Kylian Mbappé ont tous les deux à nouveau marqué. Mais le vainqueur a finalement été désigné lors de la séance des tirs au but. Une séance remportée 4 à 2 par l’Argentine.

Sur la toile, les supporters se sont exprimés, partagés entre fierté et déception sur cette finale historique. “Bravo les bleus, on est fière de vous !”, “ Vous n’avez pas ramené la coupe à la maison mais vous avez encore une fois réuni la France, donné beaucoup d’amour et fait rêver tout le monde, c’est une grande victoire”, “Vous avez joué du beau football, celui qu’on aime. Qui fait vibrer !” se livrent les internautes.

Le président de la république, Emmanuel Macron, qui était présent dans les tribunes tout comme Paul Pogba, déclare sur Twitter : “Les Bleus nous ont fait rêver.”

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.