Revenir à la rubrique : Sport

Coupe de France : Paris, Saint-Etienne et Guingamp en 8es de finale

Contrairement à la veille où des clubs de L1 avaient été éliminés par des clubs de niveaux inférieurs, tous les autres clubs de l’élite engagés hier en 16es de finale de la Coupe de France se sont qualifiés pour le prochain tour. Dans le choc 100% Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux, ce sont […]

Ecrit par SI – le jeudi 22 janvier 2015 à 09H54

Contrairement à la veille où des clubs de L1 avaient été éliminés par des clubs de niveaux inférieurs, tous les autres clubs de l’élite engagés hier en 16es de finale de la Coupe de France se sont qualifiés pour le prochain tour.

Dans le choc 100% Ligue 1 entre le PSG et Bordeaux, ce sont les Parisiens qui se sont imposés 2-1, grâce à des buts d’Edinson Cavani et Javier Pastore. Fébrile depuis quelques matches, le club de la capitale a, hier soir, rassuré sur son état de forme, avant le choc face à Saint-Etienne ce dimanche.

De son côté, le tenant du titre, Guingamp, s’est qualifié sans trop de frayeur face à Chateauroux (2-0). Les buts bretons ont été inscrits par Claudio Beauvue (60e) et Thibault Giresse (90e+1).

Ça passe également pour Saint-Etienne. Les Verts  ont dû attendre les prolongations face à une très accrocheuse équipe de Tours pour se qualifier pour le tour suivant. (3-5 a.p).

Monaco sera aussi au rendez-vous des 8es après avoir éliminé Evian (2-0). Luis Ocampos (63e) et Anthony Martial (88e) ont été les buteurs du soir.

Tous les résultats de la soirée :

PSG 2-1 Bordeaux
Monaco 2-0 Evian TG
Boulogne 1-0 Grenoble
Tours 3-5 a.p Saint-Étienne
Guingamp 2-0 Châteauroux
Cholet 1-3 a.p Brest
Bressuire 0-1 a.p Le Poiré-sur-Vie
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.