Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Coup d’envoi de la 6ème édition des Nuits de la Lecture !

Du 20 au 22 janvier 2022, on vous propose de réinventer le monde, de rêver d’aventures, de vous évader grâce au pouvoir unique des mots! Plongez dans les livres à l’occasion de la 6ème édition des Nuits de la Lecture. Un univers où mondes et merveilles prendront toute leur place dans l’imaginaire des grands et […]

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le mercredi 05 janvier 2022 à 11H37

Du 20 au 22 janvier 2022, on vous propose de réinventer le monde, de rêver d’aventures, de vous évader grâce au pouvoir unique des mots! Plongez dans les livres à l’occasion de la 6ème édition des Nuits de la Lecture. Un univers où mondes et merveilles prendront toute leur place dans l’imaginaire des grands et des petits durant ces nuits. Lorsque les vacances culturelles s’invitent aux Nuits de la lecture, cela promet de grands moments d’évasion dans le réseau de lecture publique de Saint-Paul : Médiathèque Leconte-de-Lisle, Médiathèque Michel ADÉLAÏDE, bibliothèque du GUILLAUME, bibliothèque de Plateau Caillou, bibliothèque de Bois-de-Nèfles. Au programme : des restitutions d’ateliers qui se sont déroulés dans le cadre des Vacances Culturelles, théâtre de marionnettes, spectacles, expositions, soirée partage animée… Autant d’activités qui combleront de joie petits et grands.

Retrouvez ci-dessous le programme complet. Attention, il faut s’inscrire pour participer aux ateliers au 02 62 45 81 85. Le nombre de places est limité. 

La Ville de Saint-Paul applique les règles sanitaires en vigueur, le port du masque et les gestes barrières sont plus que jamais indispensables dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : Plus de 1.400 captures en 2023 dans l’Ouest

La signature d’une nouvelle convention entre trois associations et le Territoire de l’Ouest sur le sujet de l’errance animale a été l’occasion pour la collectivité de présenter son bilan en la matière. Alors que la question a enflammé l’actualité récente, la collectivité affirme prendre le problème à bras-le-corps.

La Cirest veut conserver le statut de SPL pour Estival

Le conseil communautaire de la Cirest devra statuer ce soir sur la proposition du président Patrice Selly de résilier l’actuel contrat de délégation de service public avec la SPL Estival, en redressement judiciaire depuis presque un an. Mais la Cirest entend bien conserver le statut décrié de société publique locale (SPL) pour sa société de transport.

[Communiqué] « Le Président dévoile sa vraie nature »

Perceval Gaillard réagit à la prise de parole du président de la République hier. Si Emmanuel Macron a affirmé qu’ « aucun parti ne peut appliquer son programme, ni le NFP, ni la majorité présidentielle, ni la droite républicaine », pour le député Insoumis, « le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle ». Son communiqué :

[Communiqué] Le PLR affiche son soutien : « Lucie Castets doit être notre nouvelle Première ministre »

Le PLR d’Huguette Bello, alors pressentie comme première ministre d’un gouvernement NPF, a rapidement réagi à la proposition d’installer Lucie Castets à Matignon. Une décision que le PLR salue d’autant que la prise de parole du président de la République a inquiété. « Le PLR s’indigne face à ce déni de démocratie et à ce mépris du Président de la République qui refuse de reconnaître le résultat des élections législatives, faisant ainsi violence au peuple souverain ». Le communiqué du PLR :