Coup de projecteur sur le financement de projets lors de la 20ème édition du Forum CITI

- Territoire de l'Ouest -

par Territoire de l'Ouest – le jeudi 11 avril 2024 à 16H04

Savoir bien évaluer son projet, son besoin d’accompagnement, où trouver les dispositifs de financements adaptés pour anticiper et diminuer voire anticiper les facteurs de risques sont des préalables indispensables dans la conduite d’un projet.

 

La 20ème édition du Forum CITI organisée ce mercredi 10 avril au Territoire de l’Ouest, a réuni porteurs de projets, entrepreneurs et financeurs qui ont pu échanger sur la thématique du financement de l’Innovation. Avec la collaboration de La Banque des Territoires, Bpifrance, la Région Réunion, l’Agence Française de Développement, l’ADEME, la Technopole et la French Tech La Réunion, ce temps d’échanges avec les acteurs de l’Ouest a permis de mettre en avant les projets innovants et la volonté d’améliorer l’accompagnement du développement économique sur le territoire.

Pour l’occasion la French Tech La Réunion a présenté le programme d’accompagnement gratuit, le Tremplin INCUBATION, qui permet aux porteurs et porteuses de projets d’accéder gratuitement à un an d’incubation au sein de structures d’accompagnement partenaires ainsi que d’un soutien financier de 22 900€ pour financer le développement de leur start-up. Pour bénéficier de cet accompagnement candidatez à FRENCH TECH TREMPLIN INCUBATION

De son coté, La Technopole a présenté la 12ème édition du concours de Création d’Entreprises Innovantes de La Réunion ! L’appel à candidature est ouvert du 04 avril au 12 mai 2024.
Nos partenaires économiques disposent d’équipes dédiées pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets et vous aider à construire votre modèle économique, n’hésitez pas à les contacter afin de bénéficier d’un accompagnement individualisé et adapté.

Contact des partenaires :

 

L’Agence Française de Développement
ERIK LAW WUN, responsable de service : lawwune@afd.fr

Sandra CHANE-WAYE : chanewayes@afd.fr

BPI France
Nicolas GIRARD Chargé d’Affaires : n.girard@bpifrance.fr

L’ADEME
Sur la thématique Innovation : Roselyne BOUCHERON roselyne.boucheron@ademe.fr

Sur France 2030 : Céline RIOU celine.riou@ademe.fr

La Région Réunion
Direction de la Recherche et de l’Innovation

Hanifah LOCATE, Directrice hanifah.locate@cr-reunion.fr

Prisca GRONDIN, Responsable service Innovation prisca.grondin@cr-reunion.fr

Rémi PIERRAT, Chargé de mission Innovation remi.pierrat@cr-reunion.fr

La Banque des Territoires
Isabelle LEWILLE, Chargée de Développement Territorial Lewille isabelle.lewille@caissedesdepots.fr

La French Tech La Réunion
Julie VAN SNICK, Directrice direction@lafrenchtech-lareunion.com

La Technopole La Réunion
Laurent GABORIAU Directeur Général direction@technopole-reunion.com

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique