Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : Un Boeing d’Air Austral réquisitionné pour rapatrier des Français bloqués au Maroc

Un Boeing 777-300 (F-OLRE) d’Air Austral a décollé de Paris Charles de Gaulle pour faire route ce mercredi vers le Maroc. Sa mission : évacuer des ressortissants français pris au piège de la fermeture progressive des frontières en raison du risque de propagation du coronavirus. Le royaume du Maroc a en effet officiellement fermé ses […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 18 mars 2020 à 19H54

Un Boeing 777-300 (F-OLRE) d’Air Austral a décollé de Paris Charles de Gaulle pour faire route ce mercredi vers le Maroc. Sa mission : évacuer des ressortissants français pris au piège de la fermeture progressive des frontières en raison du risque de propagation du coronavirus.

Le royaume du Maroc a en effet officiellement fermé ses frontières aux Européens. Depuis vendredi dernier, le Ministère des affaires étrangères est parvenue à rapatrier 11.000 de ses ressortissants présents sur le sol marocain mais pas moins de 9000 s’y trouvaient encore lundi à minuit.

Encore dimanche dernier, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, avait tenté de rassurer l’ensemble des ressortissants encore en attente d’une solution de rapatriement par des vols spéciaux. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.