Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matin

Alors que les stations services viennent d’être ravitaillées en bouteilles de gaz, ces dernières se vendent comme des petits pains ce matin. Devant la caisse, les clients font la queue depuis très tôt pour être sûrs d’en avoir.   Et comme à chaque fois depuis le début de la crise du coronavirus, les comportements égoïstes sont […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 mars 2020 à 09H22

Alors que les stations services viennent d’être ravitaillées en bouteilles de gaz, ces dernières se vendent comme des petits pains ce matin. Devant la caisse, les clients font la queue depuis très tôt pour être sûrs d’en avoir.
 
Et comme à chaque fois depuis le début de la crise du coronavirus, les comportements égoïstes sont au rendez-vous: à Saint-André (et certainement ailleurs) des personnes ont été aperçues  achetant plusieurs bouteilles pour les stocker chez eux, alors que La Réunion continue d’être approvisionnée normalement, et qu’aucune menace de pénurie ne plane sur les bouteilles de gaz. Même chose pour les produits alimentaires, ou encore le papier toilette.
 
En dévalisant d’un coup la station aux aurores, on ne laisse aucune chance au personnel soignant par exemple, de pouvoir se réapprovisionner en gaz en sortant de leur garde ce soir. 

Ce matin, les stations de Saint-Denis ont par exemple été ravitaillées à 6h et certaines sont déjà en rupture de stock à 9h. À méditer.

 

 

Coronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matinCoronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matinCoronavirus: Ruée sur les bouteilles de gaz ce matin

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.