Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus Covid-19: La Poste de La Réunion aménage son activité

Malgré les difficultés dues aux mesures de confinement, La Poste de La Réunion ne stoppe pas ses activités « dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients ». La direction locale, dans un communiqué, salue les postiers « qui œuvrent quotidiennement dans une situation inédite, pour apporter un service à la population […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 20 mars 2020 à 15H57

Malgré les difficultés dues aux mesures de confinement, La Poste de La Réunion ne stoppe pas ses activités « dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients ». La direction locale, dans un communiqué, salue les postiers « qui œuvrent quotidiennement dans une situation inédite, pour apporter un service à la population réunionnaise ». Dans les prochains jours, ses services vont connaître une réorganisation notamment des horaires d’ouverture et de fermeture de nombreuses agences de l’île.
 

Depuis le 17 mars, une mesure générale de fermeture de tous les commerces non indispensables a été décidée, mais les activités essentielles à la vie du pays continuent.

La Poste en tant qu’entreprise de service public y contribue et maintient donc la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients.

La Poste de La Réunion souhaite saluer les postières et les postiers qui œuvrent quotidiennement dans une situation inédite, pour apporter un service à la population réunionnaise.

Dans ce contexte, La Poste de La Réunion adapte son activité.

Samedi 21 mars, l’ensemble des services de La Poste, bureaux de poste et service de tri et de distribution seront suspendus pour la journée.

A compter du 23 mars ;
Les 16 bureaux de poste suivants seront ouverts le matin aux horaires habituels, permettant ainsi de préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels.

-Nord: Saint-Denis Les Flamboyants, Les Camélias, Sainte-Clotilde, Sainte- Marie
– Est : Saint-André, Saint-Benoit – Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Ravine Blanche, Saint-Joseph, Le Tampon, – Ouest : La Possession, Saint-Paul, Saint-Gilles Les Bains, Saint-Leu, Trois-Bassins

Egalement ouverts tous les matins, les 11 Carré Pro continuent à accueillir les clients professionnels.

– Nord : Saint-Denis centre-ville, Le Chaudron
– Est : Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoit
– Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Le Tampon
– Ouest : Le Port, Saint-Paul, Saint-Gilles Mont Roquefeuil

La distribution du courrier est assurée selon les contraintes locales de chaque plateforme de distribution.

Ces nouvelles organisations s’adapteront à l’évolution du contexte sanitaire en permanence et feront l’objet d’une information spécifique aux postiers et à l’ensemble de la population rapidement.

Enfin, La Poste rappelle que ses services en ligne restent accessibles sur laposte.fr et labanquepostale.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.