Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus Covid-19: La Poste de La Réunion aménage son activité

Malgré les difficultés dues aux mesures de confinement, La Poste de La Réunion ne stoppe pas ses activités « dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients ». La direction locale, dans un communiqué, salue les postiers « qui œuvrent quotidiennement dans une situation inédite, pour apporter un service à la population […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 20 mars 2020 à 15H57

Malgré les difficultés dues aux mesures de confinement, La Poste de La Réunion ne stoppe pas ses activités « dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients ». La direction locale, dans un communiqué, salue les postiers « qui œuvrent quotidiennement dans une situation inédite, pour apporter un service à la population réunionnaise ». Dans les prochains jours, ses services vont connaître une réorganisation notamment des horaires d’ouverture et de fermeture de nombreuses agences de l’île.
 

Depuis le 17 mars, une mesure générale de fermeture de tous les commerces non indispensables a été décidée, mais les activités essentielles à la vie du pays continuent.

La Poste en tant qu’entreprise de service public y contribue et maintient donc la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients.

La Poste de La Réunion souhaite saluer les postières et les postiers qui œuvrent quotidiennement dans une situation inédite, pour apporter un service à la population réunionnaise.

Dans ce contexte, La Poste de La Réunion adapte son activité.

Samedi 21 mars, l’ensemble des services de La Poste, bureaux de poste et service de tri et de distribution seront suspendus pour la journée.

A compter du 23 mars ;
Les 16 bureaux de poste suivants seront ouverts le matin aux horaires habituels, permettant ainsi de préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels.

-Nord: Saint-Denis Les Flamboyants, Les Camélias, Sainte-Clotilde, Sainte- Marie
– Est : Saint-André, Saint-Benoit – Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Ravine Blanche, Saint-Joseph, Le Tampon, – Ouest : La Possession, Saint-Paul, Saint-Gilles Les Bains, Saint-Leu, Trois-Bassins

Egalement ouverts tous les matins, les 11 Carré Pro continuent à accueillir les clients professionnels.

– Nord : Saint-Denis centre-ville, Le Chaudron
– Est : Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoit
– Sud : Saint-Louis, Saint-Pierre, Le Tampon
– Ouest : Le Port, Saint-Paul, Saint-Gilles Mont Roquefeuil

La distribution du courrier est assurée selon les contraintes locales de chaque plateforme de distribution.

Ces nouvelles organisations s’adapteront à l’évolution du contexte sanitaire en permanence et feront l’objet d’une information spécifique aux postiers et à l’ensemble de la population rapidement.

Enfin, La Poste rappelle que ses services en ligne restent accessibles sur laposte.fr et labanquepostale.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.