Revenir à la rubrique : Société

Coronavirus : 13 Réunionnaises d’un club de self-défense bloquées en Inde

13 Réunionnaises du club de self-défense féminine « Fam debout » sont actuellement bloquées à New Delhi, sans entrevoir pour le moment de solution de retour. Parties pour un voyage humanitaire et culturel depuis le 7 mars, elles auraient dû retrouver leur foyer ce jeudi 19 mars. Confrontées à la pandémie de Covid-19, elles ont tenté de rentrer, […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 20 mars 2020 à 21H33

13 Réunionnaises du club de self-défense féminine « Fam debout » sont actuellement bloquées à New Delhi, sans entrevoir pour le moment de solution de retour. Parties pour un voyage humanitaire et culturel depuis le 7 mars, elles auraient dû retrouver leur foyer ce jeudi 19 mars. Confrontées à la pandémie de Covid-19, elles ont tenté de rentrer, en vain. 

Maurice ayant fermé ses frontières mercredi, le groupe a cherché à quitter Delhi pour rejoindre Bangkok puis La Réunion. « Mais c’est au tour de l’aéroport de New Delhi de fermer ses portes aujourd’hui « , s’inquiète Bruno, le mari de l’une d’entre elles. 

« Compagnies aériennes et ambassade de France font la sourde oreille », constate-t-il. Depuis deux semaines,  Bruno, et sa fille de 4 ans, éprouve de grandes difficultés à joindre sa femme. Proches et familles ici font tout leur possible pour débloquer la situation. « A partir de dimanche, elles devront en plus quitter l’hôtel qui les héberge. Les étrangers là-bas sont de plus en plus mal vus », relate Bruno. 

Deux personnes du groupe sont également sous-traitement et sont dans l’impossibilité de renouveler leur ordonnance. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.