Revenir à la rubrique : Social

Contre la solitude en cette période de fêtes: « Dialoguer c’est vivre »

« Dialoguer c’est vivre ». Alors que les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille ou amis, « qui n’a pas connu ces moments où l’on a le sentiment que tout va mal, que notre monde s’écroule, que la vie n’a plus de sens… ». SOS Solitude rappelle quel que soit le jour et quelle que […]

Ecrit par N.P – le mardi 25 décembre 2018 à 08H33

« Dialoguer c’est vivre ». Alors que les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille ou amis, « qui n’a pas connu ces moments où l’on a le sentiment que tout va mal, que notre monde s’écroule, que la vie n’a plus de sens… ». SOS Solitude rappelle quel que soit le jour et quelle que soit l’heure, un bénévole est à l’écoute. En appelant le 0262 970 000 la main d’un bénévole, toujours disponible, décroche et vous répond. 

L’association SOS Solitude, créée en 1985 avec pour mission principale la prévention du suicide, garantit l’anonymat de l’appelant, comme celle de l’écoutant, la neutralité dans l’écoute, la confidentialité totale et propose une écoute téléphonique non directive, sans jamais intervenir, même dans le cas d’appels d’urgence. « Pour cela nous devons établir un climat de confiance pour convaincre l’appelant de ne pas passer à l’acte. Nous essayons d’avoir une relation d’aide et un accompagnement par la réorientation vers les organismes compétents de toutes formes de détresse psychiques aigues ». 
 

 

Depuis 2003, le service téléphonique accueille 350 appels par mois en moyenne en période basse et en période haute plus de 510 appels par mois. 

Cet accompagnement téléphonique est assuré par des personnes toutes bénévoles, qui se relaient 24/24 et 7jr/7 pour assurer cette veille.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.