Revenir à la rubrique : National

« Contrairement à la France, certains pays maintiennent des liaisons aériennes avec l’Afrique du Sud »

Depuis l’annonce de la suspension des vols avec l’Afrique du Sud en raison du variant Omicron, de nombreux touristes se retrouvent dans l’impasse. Parmi eux, un couple de Réunionnais qui ne sait plus vers qui se tourner.

Ecrit par NP – le mercredi 01 décembre 2021 à 23H01

Ils sont bloqués au Cap [depuis la fermeture des vols avec l’Afrique du Sud]urlblank:https://www.zinfos974.com/Fermeture-des-frontieres-Des-Reunionnais-bloques-en-Afrique-du-Sud_a176035.html . Un couple devait rentrer dimanche soir à La Réunion mais leurs vacances ont tourné au vinaigre. Depuis La Réunion, leurs proches se chargent d’alerter les autorités.

En plus de devoir financer le surcoût du séjour prolongé forcé, le manque d’informations est ce qui apparait comme le plus difficile à gérer. « L’ambassade dit de se rapprocher d’Air Austral et la compagnie dit logiquement de se rapprocher de l’ambassade », témoigne Martine, la mère de la voyageuse bloquée en Afrique du Sud avec son compagnon. « Ce que nous ne comprenons pas, c’est ce silence, cet abandon et aussi le fait que d’autres pays, contrairement à la France, maintiennent des liaisons aériennes », comme le prouve ce panneau d’affichage photographié dans l’aérogare. 

Face au risque de contagion élevé du variant Omicron, « un rapatriement rapide serait une meilleure solution », fait valoir Martine. La reprise des vols entre La Réunion et l’Afrique du Sud est prévue pour ce samedi 4 décembre. « Ils ne sauront pas avant vendredi où et quand ils seront rapatriés », se désespère Martine. 

En attendant, sa fille et son gendre « trouvent le temps long. Ils sont fatigués et énervés ». 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.

Cour européenne des Droits de l’Homme : Rejet de la requête contre 32 États pour « inaction climatique »

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu plusieurs décisions majeures ce 9 avril concernant trois affaires distinctes, portant sur la responsabilité des États en matière d’action contre le changement climatique. Ces recours, engagés par des individus âgés de 12 ans à plus de 80 ans, ont été l’occasion pour la CEDH de se prononcer pour la première fois sur ce sujet brûlant.