Revenir à la rubrique : Société

Confinement : Un site internet pour commander son poisson frais

À l’instar des maraîchers, les pêcheurs de La Réunion vont également utiliser les circuits courts afin de maintenir leur activité. Il sera donc possible pour les Réunionnais de continuer à déguster du poisson frais durant le confinement.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 25 mars 2020 à 17H54

Comme de nombreux secteurs, la filière pêche de l’île n’échappe pas à la crise sanitaire liée au COVID-19. Afin d’éviter une catastrophe économique pour tous les pêcheurs professionnels, le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins (CRPMEM) de La Réunion a décidé de mettre en place une plateforme numérique.

Ce site internet permettra aux consommateurs d’avoir accès aux produits extra-frais issus de la pêche locale. Chaque jour, les pêcheurs alimenteront le site avec différentes informations : espèces de poisson pêchées, date de capture, quantité, prix, etc. Le poisson sera ensuite à récupérer dans des lieux de vente identifiés, situés à proximité des ports de l’île (Saint-Pierre, Saint-Gilles et Le Port , etc.). 

Certains pêcheurs proposeront également un service de livraison. Les consommateurs pourront faire leur marché sur le site dans des conditions de traçabilité et de sécurité sanitaires optimales. 

Le site est à retrouver [ici]url:http://poissonreunion.re/ .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.