Revenir à la rubrique : Société

Confinement: Un coach mental vous donne quelques conseils pour rester au TOP

En juillet dernier, nous vous proposions de découvrir comment les pilotes de chasse mais également les forces spéciales des armées se préparaient au combat. Comme l'a indiqué le président de la République, il s'agit de gagner la guerre contre le Covid-19 et pour gagner ce combat, le confinement de la population a été décidé. Nous avons interrogé Gérald, ancien moniteur de sport de l'armée de l'Air et spécialiste en TOP (Techniques d'Optimisation du Potentiel) qui, dans une courte vidéo, nous donne quelques conseils pour mieux appréhender le confinement.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 mars 2020 à 16H49

[Les Techniques d’Optimisation du Potentiel s’adressent à tous]urlblank:https://www.zinfos974.com/Comme-les-pilotes-de-chasse-ameliorez-vos-performances-par-les-TOP_a142322.html , sont accessibles à tous les âges et à tous les milieux professionnels. Elles permettent réellement d’appréhender les évènements, quels qu’ils soient, de manière positive dans l’unique but de favoriser le mieux-être.

Le confinement n’est pas une situation facile à gérer et peut être ressenti comme une privation de liberté. Il suffit d’être privé de quelque chose pour se sentir frustré et ne plus maîtriser ses émotions. Ancien de l’armée de l’Air et habitant La Réunion depuis quelques années, Gérald met en avant ce qu’il appelle les points de régulation. Ils sont au nombre de 5 : 

– Conserver les rythmes physiologiques,
– Organiser un minimum d’activité,
– Réguler nos émotions,
– Trouver un ratio équilibré de réseaux sociaux,
– Travailler à court, moyen, long terme sur des objectifs, planning, projets. 

Ces 5 étapes vous donnent une première approche de ce qu’il est important de faire afin de rompre le cycle routinier d’un confinement. Elles pourront être développées une à une dans les prochaines vidéos que nous vous proposerons. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.