Revenir à la rubrique : Société

Confinement: Le covoiturage autorisé sous conditions

Le flou régnait, laissant le champ libre aux informations approximatives, jusqu’à ce que le ministère de l’Intérieur vienne éclaircir ce point. S’il faut réduire ses déplacements aux maximum dans ce contexte de confinement, plusieurs personnes peuvent circuler dans un même véhicule dans le cadre des déplacements autorisés. « Le covoiturage est possible pour effectuer les déplacements autorisés. […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 25 mars 2020 à 15H56

Le flou régnait, laissant le champ libre aux informations approximatives, jusqu’à ce que le ministère de l’Intérieur vienne éclaircir ce point. S’il faut réduire ses déplacements aux maximum dans ce contexte de confinement, plusieurs personnes peuvent circuler dans un même véhicule dans le cadre des déplacements autorisés. « Le covoiturage est possible pour effectuer les déplacements autorisés. Chaque passager du véhicule doit être muni d’une attestation (ou d’un justificatif de déplacement professionnel) en règle », [précise le ministère]urlblank:https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=AL-5-%5Binstitutionnel%5D-%5B%5D-%5Bbouton%5D-%5B%5D-%5B%5D-%5B%5D . 

Il est déconseillé d’aller faire ses courses à plusieurs mais la loi permet d’accompagner une personne chez le médecin par exemple. Tous les individus devront pour autant être en capacité de présenter leur attestation et prendre soin d’adopter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus. 

Pour rappel, dans le cadre du décret publié le 17 mars dernier, tout contrevenant est verbalisé d’une amende de 135 euros, majorée à 375euros en cas de non-paiement dans un délai de 45 jours ou à 300euros en cas de règlement sous 30 jours. 

Les règles du confinement impliquent de ne pas sortir de chez soi uniquement pour une urgence de santé, faire des courses, aller travailler ou faire de l’exercice physique seul et à proximité de chez soi. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.