Concours de collecte de bouchons : Les gagnants de l’édition 2023 sont …

- Territoire de l'Ouest -

par Territoire de l'Ouest – le lundi 19 février 2024 à 16H51

La « compétition » a été féroce, l’engagement palpable et les résultats sont enfin là ! Après des semaines de collecte acharnée, les écoles, collèges et lycées du Territoire de l’Ouest se sont surpassés dans le cadre de notre grand jeu-concours de collecte de bouchons.

Cette année encore, les élèves, leurs familles et leurs professeurs se sont mobilisés pour collecter le maximum de bouchons en plastique, et permettre ainsi aux personnes à mobilité réduite, de bénéficier du gain de cette récolte, grâce à Cycléa et à l’association Handi-bouchons Réunion. Un élan de solidarité et de générosité envers ceux qui en ont besoin !

Sans plus attendre, voici par catégorie, les 4 classes qui arrivent en tête :

  •  École Maternelle Stella de Saint-Leu : Avec un impressionnant total de 106,36 kg de bouchons, les tout-petits de l’école Stella de Saint-Leu ont montré une motivation sans faille, pour participer et gagner ce jeu concours.
  • École Élémentaire Raymond Mondon A du Port : Avec une performance exceptionnelle de 206,3 kg de bouchons collectés, l’école Raymond Mondon A du Port a su mobiliser ses élèves, enseignants et parents pour atteindre ce résultat impressionnant.
  • Collège Le Bernica de Saint-Paul : Avec 133,76 kg de bouchons collectés, le Collège Le Bernica, démontre l’importance de l’engagement communautaire chez les jeunes.
  • Lycée Jean-Hinglo du Port a réalisé une collecte honorable de 50,22 kg de bouchons, illustrant l’esprit d’équipe et de solidarité parmi les élèves et le personnel.

Un grand merci à toutes les classes participantes pour leur engagement. Le gain de chaque kilogramme de bouchons collectés sera reversé à l’association Handi-bouchons Réunion afin d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Pour connaître l’intégralité du classement, consultez le tableau des résultats en téléchargeant le document sur le site du TO

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco