Communiqué : suspicion de COVID-19 concernant des élèves au collège

Le Président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, et les conseillers départementaux concernés ont pris connaissance de trois situations de suspicion de COVID-19 concernant des élèves au collège Jean Albany (La Possession), et d’un cas avéré touchant un agent au collège de La Montagne. Des mesures préventives ont été prises par les deux chefs d’établissement concernés (isolement […]

par Département de La Réunion – le mercredi 19 août 2020 à 10H20

Le Président du Conseil départemental, Cyrille Melchior, et les conseillers départementaux concernés ont pris connaissance de trois situations de suspicion de COVID-19 concernant des élèves au collège Jean Albany (La Possession), et d’un cas avéré touchant un agent au collège de La Montagne. Des mesures préventives ont été prises par les deux chefs d’établissement concernés (isolement des classes et retour à domicile pour l’agent), en lien avec le Rectorat, dont c’est la responsabilité.

Le Président tient à apporter aux familles concernées son soutien et souhaite que les personnes qui seraient atteintes puissent être soignées et guéries rapidement.

Il rappelle, à cette occasion, qu’un soutien préventif avait été apporté, dès le début de la crise, par la Collectivité aux 77 collèges publics de l’île  notamment sous forme de gel hydroalcoolique  et d’une dotation financière pour accompagner  la prise en compte des risques sanitaires (opérations de nettoyage, marquage au sol, cheminement alterné, point d’eau complémentaire  pour le lavage des mains, socle pour la distribution des solutions hydroalcooliques, protection de plexiglas pour les agents d’accueil et dans les restaurants scolaires, mise en place de barrières pour gérer les flux des élèves…).

En outre, tous les agents ATTEE (Adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement) ont été dotés de masques de protection et des consignes sur l’application rigoureuse des « gestes barrière » leur ont été données en plus du protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale.

Face au développement que connaît la pandémie sur notre île, le Président du Département appelle de nouveau à la vigilance de tous les membres de la communauté éducative afin de lutter contre ce fléau.
 
A cet égard, le Département met immédiatement à la disposition de l’ensemble des collèges, 150 000 masques de type FFP2, en plus de la dotation fournie par le Rectorat avec lequel la Collectivité reste en lien étroit, pour participer à toute opération destinée à protéger la santé des personnels et des collégiens sous l’égide du Préfet de Région, avec le concours de l’ARS et en collaboration avec les Maires concernés.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x