Communiqué suite au décès de Sydney LAVERDURE

D’origine mauricienne et arrivé à La Réunion en 1963, en provenance du club de la « FIRE BRIGADE », Sydney LAVERDURE a marqué de son empreinte l’histoire du football réunionnais. Gardien de but à la détente exceptionnelle et aux réflexes étonnants, Sydney a souvent été déterminant dans les résultats de son équipe de cœur, la SS Saint […]

par Département de La Réunion – le mercredi 19 août 2020 à 10H18

D’origine mauricienne et arrivé à La Réunion en 1963, en provenance du club de la « FIRE BRIGADE », Sydney LAVERDURE a marqué de son empreinte l’histoire du football réunionnais. Gardien de but à la détente exceptionnelle et aux réflexes étonnants, Sydney a souvent été déterminant dans les résultats de son équipe de cœur, la SS Saint Louisienne, qui remporta sept titres consécutifs de champion de La Réunion de 1963 à 1970.
 
Sa carrière sportive s’est poursuivie à la Patriote, club doyen de notre île, avec toujours la même réussite, le même talent et un fair play remarquable. La sélection de La Réunion de football a eu également la chance de compter sur lui et sur sa classe internationale. Il était en quelque sorte le LEV Yachine du football réunionnais.
 
Plus tard, Sydney Laverdure s’est investi en tant que bénévole au sein du club corporatif du Comité des Œuvres Sociales des Agents du Département (COSAD) qu’il anima toujours avec la même passion. Le football, c’était sa religion. Joueur de talent, charismatique et militant du sport, il a laissé une trace indélébile partout où il a chaussé les crampons. Il était également d’une gentillesse infinie.
 
Agent du Département, Sydney Laverdure était aussi un professionnel reconnu et un militant culturel qui a longuement œuvré au sein des Archives Départementales de La Réunion, ce qui lui a valu d’être honoré en qualité de chevalier des arts et des lettres par le Ministre de la Culture.
 
Au nom des élus et du personnel du Conseil départemental, je présente mes sincères condoléances à son épouse, à ses quatre enfants et à tous ses autres proches.
 
Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Terroir et Traditions : La Possession et le Département célèbrent la forêt ! – 2024

Terroir et Traditions : La Possession et le Département célèbrent la forêt ! – 2024

Du 18 au 19 mai, la commune de la Possession en partenariat avec le Département a organisé la 4ème édition de la Fête de la Forêt à Dos D’Ane sur l’aire de pique nique Elysé Assani. Une 4ème édition avec pour thématique, « Terroir et Traditions ». Plusieurs animations étaient au programme pour valoriser le patrimoine naturel, historique et paysager. Gilles Hubert, Vice-président du Département était aux côtés de Vanessa Miranville, la maire de la Possession pour lancer les festivités.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x