Revenir à la rubrique : Communiqué | Santé

[Communiqué] Le CHU de La Réunion renouvelle les consultations cardiologiques de proximité dans les Cirques

Fort du succès de ses dernières actions à Salazie, Cilaos et Mafate, le service de cardiologie du CHU Nord renouvelle cette année les consultations de proximité. Cette initiative s’inscrit dans la politique d’“aller vers” du CHU de La Réunion, au plus près des réunionnais.

Ecrit par N.P. – le jeudi 30 mai 2024 à 15H50

Grâce à ces interventions, le Dr. Jérôme Corré, chef du service de cardiologie du CHU Nord et son équipe souhaitent faciliter l’accès aux soins aux populations enclavées et réintégrer ceux qui en ont besoin dans leur parcours de soins.

Une opportunité pour les personnes sans suivi cardiologique

Ces consultations concernent toute personne n’ayant pas déjà un suivi cardiologique ou souffrant de symptômes tels que des essoufflements, des palpitations ou encore des douleurs à la poitrine. Les concernés sont invités à profiter de cette occasion pour se faire dépister.

Des consultations comme à l’hôpital

Les patients pourront bénéficier d’une consultation avec électrocardiogramme et échoscopie cardiaque de débrouillage. Ceux chez qui une anomalie cardiaque significative sera détectée, seront redirigés vers un cardiologue libéral de proximité afin de poursuivre leur parcours de soins.

Le Dr Corré et son équipe seront donc présents : Le jeudi 31 mai au Pôle Multi-service de Salazie, de 8h30 à 16h00, sans RDV – le vendredi 4 octobre à l’Hôpital de Cilaos, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, avec ou sans RDV possible – le jeudi 05 décembre à Mafate*, de 8h30 à 14h, sans RDV.

*Tous les détails sur les dates à venir seront publiés sur les réseaux sociaux du CHU de La Réunion

Les équipes prévoient également cette année d’intervenir au Brûlé, à Ste-Rose ou encore Dos d’âne.

Attention cependant ! Ces consultations ne sont pas destinées aux patients ayant déjà un suivi cardiologique et ne se substituent pas à un RDV déjà prévu chez un cardiologue.

Le CHU de La Réunion remercie ses partenaires, notamment les communes de Salazie, de Cilaos et de La Possession, qui rendent possible la mise en place de ce type d’actions en faveur de la santé des réunionnais !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

0 commentaires

Dans la même rubrique

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.

[Communiqué] Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues

Après les élections européennes du 9 juin marquées par une abstention record et une montée de l’extrême droite, l’intersyndicale de La Réunion appelle à un sursaut démocratique et social. Elle exhorte les travailleuses, travailleurs, retraités et étudiants à manifester le samedi 15 juin à 10h à la Préfecture de Saint-Denis pour défendre les droits sociaux et environnementaux et contrer la politique de régression sociale du gouvernement.