Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Communiqué de l’OTI : Le concours de dessin de la 9ème édition du Festival de l’Océan est lancé !

Les artistes en herbe Réunionnais (enfants âgés de 6 à 14 ans) sont invités à participer au concours dessin du Festival de l’Océan, lancé par l’Office de Tourisme de l’Ouest, Sciences Réunion, le Rectorat et la Réserve naturelle marine.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 31 janvier 2023 à 16H42

L’idée de ce concours est de sensibiliser les enfants à la biodiversité marine de l’Océan indien et de les impliquer dans sa préservation.
Chaque année, depuis 8 ans, ce sont près de 300 enfants, qui concourent soit avec leur classe (primaire ou collège) soit en candidat libre.
Le thème de cette année est le « Camouflage”. 
Les enfants doivent ainsi dessiner, sur une feuille A3, un beau poisson, présent dans les eaux réunionnaises, en mode camouflage !
Trois prix seront décernés en juin, lors d’une belle soirée de projection de films et de photos mettant en valeur la biodiversité marine : prix école / prix collège et prix affiche. Le dessin qui remportera le prix « Affiche » sera mis en valeur sur toute la communication du Festival !
De beaux lots , pour toute la famille, en lien avec les activités nautiques, seront à gagner ! Comment participer ? Les parents ou les écoles ont jusqu’au 18 avril 2023 pour faire parvenir à l’Office de Tourisme le dessin de leur Picasso des mers ou de leur Matisse des Océans !
Le règlement du concours et le bulletin de participation sont à télécharger sur le site de l’Office de Tourisme de l’Ouest – Festival de l’océan.
Vous trouverez ci-après les trois dessins gagnants de l’édition de 2022, qui était sur le thème « Rébus »
Corentin  – 12 ans – et son beau Picasso – prix Affiche

Angélique – 14 ans – et son poisson lune – prix Collège

Maël – 8 ans – et son poisson Napoléon – Prix École primaire

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Météo : Le Nord sous les nuages ce matin

Après quelques jours de beau temps, les nuages sont de retour, surtout sur la moitié Nord de l’île. Plus tard, ce sont les régions du Sud et de l’Est qui risquent d’être un peu arrosées.

Presse écrite : La ministre Rima Abdul-Malak pose des conditions au Quotidien et au Jir

Les patrons de presse puis les délégués des rédactions du Quotidien et du Journal de l’île ont été reçus par la ministre de la Culture ce mercredi en fin de journée à la préfecture. Rima Abdul-Malak a souligné qu’au regard de leur situation financière, les deux titres n’étaient pas éligibles aux aides à la presse de l’Etat, mais qu’ils le seront s’ils trouvent un ou des repreneurs.

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.