Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique | Social

[Communiqué] Adoption à l’unanimité de la proposition de création d’une commission d’enquête sur le logement social en outre-mer

La députée Karine Lebon se félicite de l'adoption de sa proposition de création d'une commission d'enquête sur la crise du logement social dans les Outre-mer.

Ecrit par N.P. – le mercredi 22 mai 2024 à 17H07

Communiqué

 

La députée Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, est parvenue à faire adopter à l’unanimité aujourd’hui en commission des affaires économiques sa proposition de création d’une commission d’enquête sur la crise du logement social dans les outre-mer.

Karine Lebon se réjouit d’avoir su mobiliser l’ensemble des députés et de les avoir fait adhérer à l’importance de la création d’une telle commission. “Avec les pouvoirs exorbitants de cette commission d’enquête, nous serons enfin en mesure d’établir les responsabilités des acteurs de la politique du logement social dans nos territoires” précise Karine Lebon.

Outre le déficit structurel de constructions et de livraisons de logements sociaux à La Réunion, l’état des habitations dans lesquelles les Réunionnais sont contraints de vivre est particulièrement alarmant. “C’est en concertation avec la Confédération nationale du logement et l’ensemble des acteurs que j’ai rédigé et déposé cette proposition à l’Assemblée nationale. Il était urgent d’agir et de prendre les choses en main. Cette crise n’a que trop duré, nous ne pouvons laisser la situation se détériorer” ajoute Karine Lebon.

Selon la députée, les conséquences humaines du manque de logements sociaux sont trop souvent oubliées. “Je reçois tous les jours des citoyens qui n’ont aucune solution d’hébergement alors qu’ils ont déposé une demande de logement social plusieurs années auparavant. Ce sont en tout plus de 44 000 familles qui attendent de se voir accorder un logement, et ce nombre augmente chaque jour.”

La bataille parlementaire ne fait que commencer. Ce vote de la commission des affaires économiques doit être validé par l’ensemble des députés dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale le 30 mai prochain. “J’espère que mes collègues adopteront le même comportement digne qu’ils ont pu avoir aujourd’hui et que la création de cette commission d’enquête sera définitivement adoptée” conclut la députée Karine Lebon.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.