Revenir à la rubrique : Santé | Société

[Communiqué] 64 logements seniors inaugurés aux Avirons

Eric Ferrère, Maire de la Ville des Avirons, Jeannick Atchapa, Président du conseil d’administration de la SIDR et Louise Simbaye, conseillère départementale ont inauguré la résidence seniors « Pierre Antoine Hibon » le 29 mai.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 mai 2024 à 06H50

Composée de 64 logements, cette nouvelle résidence, située à proximité immédiate des commodités et services, propose un modèle d’habitat adapté au vieillissement et au handicap. La résidence est composée de 64 T2 dont 40 logements locatifs très sociaux et 24 logements locatifs sociaux, avec des surfaces habitables de 53 m².

Conçue par l’opérateur spécialisé Les Villages d’or en co-promotion avec Opale, la résidence dispose d’une salle commune pour les animations de 90 m² afin de favoriser le lien social entre voisins. La régisseuse accompagne les résidents au quotidien dans leurs démarches administratives et propose des activités collectives. Ce programme a nécessité 8.6 M€ d’investissements et a été financé par l’Etat, la Caisse des Dépôts et la CGSS. La Commune et le Département ont apporté leur garantie d’emprunt.

Troisième résidence construite pour les personnes âgées sur la commune des Avirons, ces logements viennent compléter l’offre locative sur le territoire et répondre aux besoins du vieillissement de la population par un cadre de vie adapté. La résidence « Pierre Antoine Hibon », rend hommage au premier maire des Avirons, un pionnier dont le mandat s’est étendu de 1884 à 1899. Pierre Antoine Hibon a mené avec succès de nombreux projets ambitieux, laissant un héritage durable et marquant profondément l’histoire de la commune.

Pour célébrer son impact, une fresque historique réalisée par les artistes Roko et Konix orne désormais l’avenue Général de Gaulle, enrichissant la résidence d’une touche artistique et commémorative. Cette nouvelle résidence vient compléter un parc existant de 1 220 logements locatifs destinés aux seniors, gérés par la SIDR à La Réunion, avec des perspectives de livraisons de 426 logements seniors supplémentaires pour le territoire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.