Revenir à la rubrique : Santé | Société

[Communiqué] 64 logements seniors inaugurés aux Avirons

Eric Ferrère, Maire de la Ville des Avirons, Jeannick Atchapa, Président du conseil d’administration de la SIDR et Louise Simbaye, conseillère départementale ont inauguré la résidence seniors « Pierre Antoine Hibon » le 29 mai.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 mai 2024 à 06H50

Composée de 64 logements, cette nouvelle résidence, située à proximité immédiate des commodités et services, propose un modèle d’habitat adapté au vieillissement et au handicap. La résidence est composée de 64 T2 dont 40 logements locatifs très sociaux et 24 logements locatifs sociaux, avec des surfaces habitables de 53 m².

Conçue par l’opérateur spécialisé Les Villages d’or en co-promotion avec Opale, la résidence dispose d’une salle commune pour les animations de 90 m² afin de favoriser le lien social entre voisins. La régisseuse accompagne les résidents au quotidien dans leurs démarches administratives et propose des activités collectives. Ce programme a nécessité 8.6 M€ d’investissements et a été financé par l’Etat, la Caisse des Dépôts et la CGSS. La Commune et le Département ont apporté leur garantie d’emprunt.

Troisième résidence construite pour les personnes âgées sur la commune des Avirons, ces logements viennent compléter l’offre locative sur le territoire et répondre aux besoins du vieillissement de la population par un cadre de vie adapté. La résidence « Pierre Antoine Hibon », rend hommage au premier maire des Avirons, un pionnier dont le mandat s’est étendu de 1884 à 1899. Pierre Antoine Hibon a mené avec succès de nombreux projets ambitieux, laissant un héritage durable et marquant profondément l’histoire de la commune.

Pour célébrer son impact, une fresque historique réalisée par les artistes Roko et Konix orne désormais l’avenue Général de Gaulle, enrichissant la résidence d’une touche artistique et commémorative. Cette nouvelle résidence vient compléter un parc existant de 1 220 logements locatifs destinés aux seniors, gérés par la SIDR à La Réunion, avec des perspectives de livraisons de 426 logements seniors supplémentaires pour le territoire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuel Séraphin : “Le Grand Boucan sur le front de mer est un choix du cœur”

Ce dimanche, la 26e édition du Grand Boucan promet encore du grand spectacle. Pour la seconde année consécutive, le front de mer de Saint-Paul sera au cœur des festivités, un déménagement désormais acté comme définitif. L’année dernière, plus de 60 000 personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’embrasement du roi Dodo.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.