Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Comment mieux vivre ensemble à l’Entre-Deux ?

C ‘était pourtant  le slogan de campagne de Bachil Valy, maire réélu à l’Entre-deux, mais force est de constater qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour faire le contraire de ce qu’il a annoncé.  Ce dimanche 19 octobre 2014, pour la célébration de la semaine créole sur la Place de la Liberté à l’Entre-deux, […]

Ecrit par Marie-Josée RIVIERE Présidente de l'Association Des Petits M – le lundi 20 octobre 2014 à 10H12

C ‘était pourtant  le slogan de campagne de Bachil Valy, maire réélu à l’Entre-deux, mais force est de constater qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour faire le contraire de ce qu’il a annoncé. 

Ce dimanche 19 octobre 2014, pour la célébration de la semaine créole sur la Place de la Liberté à l’Entre-deux, les associations valorisant le patrimoine étaient présentes à l’exception de  l’Association Des Petits Métiers. Celle-ci existe pourtant depuis près de 15 ans à l’Entre-Deux, et œuvre activement pour faire vivre le patrimoine, l’artisanat et le savoir faire dans notre village et  dans toutes les manifestations culturelles depuis sa création. 
Elle est d’ailleurs l’ambassadrice de la renommée « fête du choca », qu’elle a crée en 2002.

A t-elle était oubliée ou évitée ? 

Pourtant  dans le programme du maire réélu, on a pu lire à propos du monde associatif, son projet de « maintenir le soutien au monde associatif. ..» et pour la culture, « une approche participative pour les manifestation fêtes etc… ».

A peine une semaine après sa réinstallation, les mêmes méthodes continuent à s’appliquer alors que dans sa lettre de remerciement, il appelle au rassemblement et assure vouloir être le maire de tous les entredeusiens. 

Cela concernerait-il seulement ceux qui marchent dans son sens ?Accepter l’expression de la démocratie ne consiste pas à exclure !

Dans ce courrier, j’ai retenu cette phrase en particulier : « mon esprit de tolérante m’amène à prendre en considération toute personne humaine ». Des mots forts de sens et valeurs mais qui n’ont à l’évidence pas le même approche pour tout le monde.

En toute modestie, je le renvoie à  son «  immense responsabilité face aux défis » qui l’attendent avec sa majorité comme il le précise lui même et notamment à celui de rassembler sans exclure…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...