Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Comment gouverner sans expérience ?

- Courrier des lecteurs -

Ecrit par Radjah Véloupoulé – le vendredi 05 juillet 2024 à 09H49
Courrier des lecteurs 2024
S’il y a des maires, conseillers généraux et régionaux, du Rassemblement national, aucune expérience au niveau gouvernemental. D’ailleurs, c’est une critique peut-être trop fréquente, car comme un demandeur d’emploi, si personne ne propose de donner une chance, il est évident que cette personne ne travaillera jamais. Dont acte.
J’ai écouté attentivement les débats du second tour, sur la chaîne régionale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les candidats du Rassemblement national, hormis certaines déclarations d’une logique irréfutable, on ne peut que noter l’absence d’un programme justifié par des dépenses et des recettes, en tenant compte des priorités actuelles. Il existe réellement un bricolage non argumenté, et une fantaisie innommable sur des sujets prioritaires. Qu’un étudiant soit sans expérience et hesitant, c’est dans l’ordre du supportable, mais un parti qui a pour ambition de gouverner un pays, je me permets un certain scepticisme. Et sans aucun parti pris, puisque ce parti n’ayant jamais été au pouvoir, il faut voir ce qu’il propose, je concède une certaine logique. Cependant, les compétences ne se decretent pas, et j’aurais apprécié un programme chiffré, avec des arguments sérieux, ainsi qu’une vision globale pour l’avenir du pays, au moins à deux ans de l’élection présidentielle.
Force est de constater, avec les meilleures intentions du monde, que cela n’existe pas dans la profession de foi du Rassemblement national.
Radjah Véloupoulé
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

0 commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)