Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Comité interministériel de la jeunesse

Voilà, à n’en pas douter , un sujet qui devrait faire réagir papapio: marianne du 7 au 13 février nous apprend que martin Hirsch , tout frais haut-commissaire de la Jeunesse, a demandé une réunion du comité interministériel de la Jeunesse, fondé en 1982, qui ne s’était pas réuni depuis…. 18 ans. Il a donc […]

Ecrit par ti_pierre_dupuy@hotmail.com – le dimanche 22 février 2009 à 10H41

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Voilà, à n’en pas douter , un sujet qui devrait faire réagir papapio: marianne du 7 au 13 février nous apprend que martin Hirsch , tout frais haut-commissaire de la Jeunesse, a demandé une réunion du comité interministériel de la Jeunesse, fondé en 1982, qui ne s’était pas réuni depuis…. 18 ans.
Il a donc été inactif 2 fois plus longtemps qu’il n’a été actif. J’ai un certain nombre de questions: comment sont calculées les rémunérations des participants? N’y a t’il eu aucune évolution sensible du milieu de la jeunesse depuis 1982 méritant une réunion (consommation d’alcool de plus en plus jeune, drogues, allongement de la scolarité, déscolarisation, violences familiales, j’en passe)? Savent ils encore ce qui s’est dit durant la dernière réunion? Quelles décisions vont être prises dans cette réunion, si ce n’est celle de se réunir à nouveau bientôt vu que j’imagine que la plupart de ses membres, en 18 ans, ont oublié qu’ils en faisaient partie?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.