Revenir à la rubrique : National

Collégienne tuée à Tonneins : Le suspect mis en examen pour enlèvement, viol et meurtre

Le suspect de 31 ans arrêté dans le cadre du meurtre de l’adolescente de 14 ans à Tonneins (Lot-et-Garonne) est passé aux aveux. Il a été retenu en détention en attendant sa comparution.

Ecrit par L.S. – le mardi 22 novembre 2022 à 07H13

Suite à son interpellation, l’homme a été placé en garde à vue vendredi à 22h45. Il a affirmé aux enquêteurs « Je sais pourquoi vous êtes là » et a avoué le meurtre dans la foulée. Il a ensuite donné la localisation de l’endroit où il avait caché le corps de la jeune fille. Une maison abandonnée, route de Tauzinat, à Birac-sur-Trec, à quelques kilomètres au nord de Tonneins. Il a reconnu une agression sexuelle sur la petite fille.

C’est la mère de l’adolescente qui a signalé la disparition de sa fille vendredi à la mi-journée, ne la voyant pas rentrer du collège Germillac de Tonneins. Les images de vidéoprotection de la région ont été visionnées et les enquêteurs sont tombés sur une piste. 

Selon les faits rapportés par la presse locale, sur ces images, on voit un véhicule, qui appartient à un homme connu de la justice pour des faits d’agression sexuelle et de vol. On aperçoit aussi la jeune fille monter dans la voiture. Grâce à ces premières informations, la police parvient à identifier le suspect.

Le propriétaire de la maison a été appelé sur place pour aider les enquêteurs. Ils devront déterminer si le meurtre s’est déroulé sur les lieux ou si le corps a été simplement déposé là.
 
À savoir que l’individu n’était pas inconnu de la justice puisqu’il avait été poursuivi, à l’âge de 15 ans, pour une agression sexuelle sur mineur, commise en 2006. Il avait été condamné à 15 jours d’emprisonnement à l’époque, a ajouté le procureur.

Selon le magistrat d’Agen, le but désormais est de comprendre comment et pourquoi ce crime a été commis. En attendant, la garde à vue du trentenaire a été prolongée. 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.