Revenir à la rubrique : Communiqué

Coll’Air se retire du collectif animé par Agir pounoutout

je serais très reconnaissant à M. le responsable du Collectif constitué à l’initiative de l’association Agir pounoutout et animé par son Président, M. Jean Hugues RATENON, de bien vouloir retirer de la liste des associations qui l’avait rejoint l’association Coll’Air et donc de ne plus la faire apparaître sur tout document public. L’association Coll’Air reste […]

Ecrit par – le samedi 22 novembre 2008 à 17H59

je serais très reconnaissant à M. le responsable du Collectif constitué à l’initiative de l’association Agir pounoutout et animé par son Président, M. Jean Hugues RATENON, de bien vouloir retirer de la liste des associations qui l’avait rejoint l’association Coll’Air et donc de ne plus la faire apparaître sur tout document public. L’association Coll’Air reste profondément attachée au combat pour la baisse des prix des carburants car elle conditionne la baisse du prix des billets d’avion et de tous les prix, comme elle l’est avec constance depuis sa création en 2003 pour le prix des billets d’avion, mais elle ne souhaite plus accorder sa participation à des actions qui n’ont pas qcomme seul souci la défense des consommateurs réunionnais mais aussi, et nous ne pouvons que le regretter, l’objectif non-dit d’assurer le faire-valoir et la défense d’une Collectivité et plus particulièrement d’un parti politique qui y détient une majorité.
L’union pour la défense des consommateurs réunionnais ne peut se faire que sur des bases claires et sans aucune interférence politicienne. La défense de l’intérêt des consommateurs ne saurait relever du champ politicien au bénéfice d’une force politique qui, par ailleurs, ce qui est très regrettable, se garde bien de contribuer au profit des consommateurs, quand il en a la totale possibilité, à la baisse des prix des billets d’avion excessivement abusifs. Agir pour l’intérêt général ne saurait se circonscrire aux domaines jugés « corrects » par une force politique et cette limitation est révélatrice des confusions actuelles entre revendication économique et sociale et action politique politicienne.
Vous souhaitant bonne continuation, nous vous prions de croire en notre parfaite considération militante,         
le Bureau de COLL’AIR

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Risque de pénurie de lait maternel à La Réunion : Frédéric Maillot interpelle le ministère

Un risque de pénurie de lait maternel pèse sur les services de néonatologie de La Réunion. Alors que l’île compte plus de prématurés que l’Hexagone, Frédéric Maillot estime « inconcevable » qu’il n’y ait pas de lactarium sur notre île, d’autant plus que la démographie est en progression. Le député interpelle Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la santé, dans le courrier ci-dessous.

SKOLA, déjà 10 promotions de jeunes formés

En 4 ans, le programme de formation Skola a permis à 147 jeunes motivés de se former à des métiers porteurs d’emploi. L’équipe Skola et ses partenaires ont célébré la réussite des jeunes et la 10ème promotion
du dispositif.

Complément d’aide exceptionnelle au CHU : Les réactions

La sénatrice Audrey Belim, la maire de St-Denis, Ericka Bareigts, David Belda Représentant Syndical FO, Conseiller Départemental et Conseiller Municipal de St-Denis réagissent après que l’ARS a annoncé un complément d’aide exceptionnelle au CHU. Voici leur communiqué.