Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Coll’Air écrit à tous les élus de la Réunion

Mesdames, Messieurs les élus de la Réunion, Maires, Députés, Président de région et Président du Conseil Général, Dans le cadre de l’application des engagements pris par le Président de la République concernant la baisse des « prix invraisemblables des billets d’avion pour les DROMIENS », le Délégué Interministériel  Patrick Karam en lien avec le Secrétaire d’Etat à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 novembre 2008 à 10H05

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Mesdames, Messieurs les élus de la Réunion, Maires, Députés, Président de région et Président du Conseil Général,
Dans le cadre de l’application des engagements pris par le Président de la République concernant la baisse des « prix invraisemblables des billets d’avion pour les DROMIENS », le Délégué Interministériel  Patrick Karam en lien avec le Secrétaire d’Etat à l’Outre Mer a reçu mission d’engager une négociation  avec les  quatre compagnies aériennes assurant la desserte des DROM français, dont la Réunion, pour faire aboutir ce dossier récurrent et brûlant pour les 790 000 Réunionnais, mais aussi les 2 800 000 Dromiens.
L’association COLL’AIR qui, comme vous le savez bien, depuis plusieurs années avec le COLLECTIF DOM dont elle est adhérente depuis l’origine, conduit son action pour obtenir une baisse des « prix invraisemblables » des billets d’avion. Elle se félicite aujourd’hui, avec l’ensemble des Réunionnais de la volonté gouvernementale de faire des avancées sur ce dossier récurrent conformément aux engagements du Président de la République et aux attentes de leurs 790.000 concitoyens.
A 9 500 km de leur métropole et de l’Europe, ceux-ci ne sauraient accepter sans réagir avec force que l’avancement positif obtenu avec trois compagnies privées comprenant et acceptant les considérations d’intérêt général défendues par les représentants de l’Etat au nom de leurs concitoyens, puissent être unilatéralement rejetées par le seul P.D.G. de la compagnie réunionnaise alors même que celle-ci est, depuis son origine largement financée via une S.E.M., par la région et le conseil général de la Réunion, et ce au risque majeur pour TOUS LES DROMIENS de voir échouer des solutions essentielles pour les 790.000 Réunionnais, les 1.100.000 Antillais et Guyanais auxquels s’ajoutent l’importante communauté de 1.000.000 de leurs compatriotes émigrés, dont plus de 200.000 Réunionnais sur le territoire  métropolitain.
Les Réunionnais, Français et Européens à part entière, ont très souvent prouvé dans l’histoire qu’ils savent se battre résolument dans leur île pour le respect des grands principes de notre République Française, Liberté, Egalité, Fraternité, auxquels ils sont profondément attachés.
Fort de ses convictions, COLL’AIR, dans un premier temps, avec calme et résolution, s’adresse à vous comme à l’ensemble de nos élus locaux, les Président(e)s des deux collectivités région et conseil général, et nos 24 Maires, et nationaux, nos 5 Député(e)s et nos 3 Sénateurs, pour que, suite à votre intervention, la sagesse et le bon sens triomphent de l’attitude de refus intransigeant du seul P.D.G. d’Air Austral qui fait courir le risque difficilement acceptable pour plus de 2.800.000 DROMIENS d’un échec des négociations en cours. Faute d’être écouté et entendu, ce que nous n’osons imaginer, COLL’AIR en appellerait à l’ensemble des Réunionnais pour conduire les actions publiques requises, tracts, manifestations, boycott, afin que leur intérêt général soit effectivement pris en compte sur ce dossier.
Vous remerciant de votre écoute et de votre sens de l’intérêt général de la population réunionnaise, nous vous prions de croire en notre considération citoyenne.
Pour l’association COLL’AIR
Antoine FRANCO  Gilbert GERARD

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique