Revenir à la rubrique : Education

Écoles : Retour du masque chez les marmailles

Devant la dégradation de la situation sanitaire, les autorités ont décidé de renforcer les mesures de freinage. L’obligation du port du masque est rétabli dès ce lundi dans l’ensemble des établissements scolaires.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 novembre 2021 à 10H34

À compter de ce jour, [le protocole sanitaire de niveau 2]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Le-port-du-masque-est-retabli_a175042.html , prévu par le ministère de l’Éducation nationale, s’applique dans tous les collèges, les lycées et les accueils collectifs de mineurs.

Masque obligatoire à l’école

Après une brève levée de l’obligation, le port du masque est de nouveau obligatoire au sein des établissements scolaires de l’île, dès le CP, dans les espaces clos et en extérieur .

La mesure concerne également les accueils en centre de vacances, en colonies de vacances, en centres de loisirs.
 
D’autres dispositifs de freinage sont par ailleurs maintenus, tels que :
Le maintien des mesures renforcées d’aération et du lavage des mains
La désinfection des surfaces fréquemment touchées est faite une fois par jour et  des tables du réfectoire après chaque service
Dans les écoles, fermeture de la classe pendant 7 jours dès le 1er cas de Covid avec poursuite des cours à distance
Au collège et au lycée, les élèves qui ont été en contact avec un cas confirmé sans vaccination complète poursuivent leurs apprentissages à distance pendant 7 jours. Les élèves cas contact justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.
 
 
Le préfet a fait part de cette décision à la suite d’une dégradation de la situation sanitaire constatée sur l’île la semaine dernière. Le taux d’incidence est en très forte hausse chez les jeunes. Les autorités locales rappellent notamment l’importance des gestes barrières au quotidien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.