Revenir à la rubrique : CMA

[CMA] Le lancement de la Semaine nationale de l’artisanat à La Réunion par le Président de CMA France

CMA

Pour lancer la Semaine Nationale de l’Artisanat, le Président de CMA France, Bernard STALTER, a choisi notre région et ce fut un honneur et un grand plaisir pour toute la CMAR. Ces quelques jours passés à l’île de La Réunion pour lancer la manifestation nationale SNA à nos côtés est une première pour l’Outre-Mer et […]

Ecrit par CMA – le vendredi 19 juillet 2019 à 18H00

Pour lancer la Semaine Nationale de l’Artisanat, le Président de CMA France, Bernard STALTER, a choisi notre région et ce fut un honneur et un grand plaisir pour toute la CMAR.

Ces quelques jours passés à l’île de La Réunion pour lancer la manifestation nationale SNA à nos côtés est une première pour l’Outre-Mer et je veux partager ma fierté avec l’ensemble de mes collègues Présidents des territoires ultramarins. En choisissant La Réunion, pour cette opération de communication nationale, c’est au travail mené par toutes les chambres d’Outre-Mer qu’il a voulu rendre hommage et nous lui en sommes reconnaissants.

La France des Territoires c’est l’hexagone mais aussi les Caraïbes, le Pacifique et l’Océan Indien qui par leurs multiples actions de promotion du secteur contribuent au rayonnement de l’artisanat et des savoir-faire français sur toute la planète.

 

Ce déplacement fut également l’occasion pour Bernard STALTER de découvrir la diversité des actions menées dans notre île. Il a notamment pu visiter notre pôle de formation dédié au BTP, assister à la signature d’un contrat d’apprentissage dans la première « CMA Mobile » du réseau, mesurer notre engagement de la chambre pour la redynamisation des actions de coopération ou encore visiter le CIRBAT, Pôle d’Innovation du Bâti tropical : un outil remarquable qui s’inscrit pleinement dans la « Trajectoire outre-mer 5.0 » du gouvernement pour faire de l’outre-mer un modèle en matière de développement durable. 

« Les territoires ultramarins sont une richesse pour notre pays. A travers la Réunion, je tiens à saluer leur dynamisme et continuerai de veiller à ce que leurs spécificités soient prises en compte dans les politiques publiques impactant l’artisanat, secteur prépondérant dans ces territoires »  

C’est par cette déclaration solennelle que le Président de CMA France Bernard STALTER  a terminé sa visite à l’Île de La Réunion.

Bernard PICARDO
Président de la CMAR

 

[CMA] Le lancement de la Semaine nationale de l'artisanat à La Réunion par le Président de CMA France[CMA] Le lancement de la Semaine nationale de l'artisanat à La Réunion par le Président de CMA France[CMA] Le lancement de la Semaine nationale de l'artisanat à La Réunion par le Président de CMA France[CMA] Le lancement de la Semaine nationale de l'artisanat à La Réunion par le Président de CMA France

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[CMA] La CMA participe au dispositif CAP CREATION

Parce que la création d’activités présente un enjeu majeur pour le développement du territoire et des emplois, la Région Réunion a lancé un dispositif spécifiquement destiné à rapprocher de l’entrepreneuriat les publics habituellement les plus éloignés. La CMAR s’est associée à ce dispositif.

[CMA MOBILE] L’artisanat au coeur de La Réunion

La proximité pour votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat n’est pas un vain mot ou un slogan à la mode. C’est par notre présence physique que nous pouvons vous accompagner au mieux dans votre...