Revenir à la rubrique : Culture

CLA$$ : La série Elite a sa version bollywood

Netflix a mis en ligne il y a quelques jours une adaptation de la série ultra-populaire chez les adolescents “Elite”. Celle-ci a été tournée en Inde. Ce mélange des genres pourrait-il unir les différentes générations de sériephiles de La Réunion ?

Ecrit par 2029353 – le lundi 06 février 2023 à 15H32

Les huit épisodes de la saison inaugurale de CLA$$ ont été publiés sur la plateforme de streaming Netflix ce vendredi. La série indienne est inspirée du thriller dramatique espagnol “Elite” qui a fait le bonheur des jeunes.

Les 6 saisons sulfureuses d’Elite ont été plébiscitées partout dans le monde et La Réunion fait partie des régions où la série a fait de gros scores. Le dernier chapitre mis en ligne en 2022 figure parmi les 20 séries les plus regardées sur Netflix dans notre île durant l’année écoulée.

Les producteurs ont flairé le bon filon et ont financé une adaptation de cette création sulfureuse et ultra-dramatique par une équipe indienne. Le flair bollywoodien moderne vient épicer un cocktail déjà explosif entre meurtre, trahison et amours interdits. CLA$$ va-t-elle réussir à rassembler les jeunes tiktokeurs et leurs parents qui attendent le prochain épisode de Kumkum Baghya ?

À noter que la série n’est pas disponible en Français, mais l’est en Hindi (pour les fans du Bollywood) et en Tamoul (pour les fans du Kollywood).

Des sujets difficiles abordés

La situation initiale des deux séries est évidemment très similaire. Des jeunes de quartiers pauvres sont parachutés dans un lycée contrôlé par les fils et filles de l’élite de la nation. Des tensions vives se transforment en dispute et les ressentiments provoquent des scènes dramatiques, certaines qui se finissent avec des claques (mais sans ralenti, on parle ici de bollywood moderne.)

Mais l’histoire est installée en Inde. L’histoire et la situation toujours difficile pour certaines populations sont évoquées. Le sujet des castes sociales est longuement abordé, tout comme la corruption, la violence policière mais aussi le rejet de l’homosexualité. Pas de chorégraphies interminables, mais des conversations inévitables sur l’égalité et la liberté.

Quelle serait notre Elite ?

La Réunion est aussi appelée “terre de tournage”. Plusieurs grandes productions nationales sont venues sur notre île récemment. Et pourquoi pas une version locale d’Elite ? Mais quelles célébrités réunionnaises pourraient jouer les différents personnages de la série ?

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le raggadancehall pouss’ encore en 2023 à La Réunion

Jahboy, Viixou et Ti Fred ont mis en ligne en début de semaine le clip de « Pouss a li ». L’originalité ? Un riddim de raggadancehall, très populaire au début des années 2000, qui a été remis au goût du jour par le trio dans un clip au budget modeste comparé aux armadas locales, mais réalisé avec talent.

Manu Payet, guide de luxe pour Konbini à La Réunion

L’humoriste Manu Payet était de retour à La Réunion pour son nouveau spectacle « Emmanuel 2 ». Il a fait découvrir notre île aux équipes de Konbini. Manger un cari poulet, jouer au kayamb, rigoler avec les dalons et faire face au stress avant de monter sur la scène du Téat Plein Air, le Réunionnais montre tout devant les caméras.

Missty chante l’amour pour son retour

Missty a retrouvé la scène il y a quelques semaines après avoir donné naissance plus tôt cette année. Son premier clip depuis cet heureux événement vient d’être mis en ligne par la KDM Family. La ségatière a choisi le thème de l’amour pour « finir l’année en beauté ». Elle donne rendez-vous aux Réunionnais dans les mariages qui seront célébrés cet été avec sa chanson « Chéri, je t’aime ».

Concours de la correspondance : Semaine 3

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.