Revenir à la rubrique : Société

Circuitcourt.re, une plateforme pour faciliter le lien entre producteurs et consommateurs

La terrible crise sanitaire que nous traversons a au moins le mérite de nous permettre de repenser nos modes de consommation. Mais pas toujours facile de trouver à qui s’adresser lorsqu’on veut privilégier les circuits-courts. Pour faciliter la mise en lien, l’association les Rencontres Alternatives (en partenariat avec Communecter), a créé une sorte d’annuaire : [www.circuitcourt.re]urlblank:https://www.circuitcourt.re/?fbclid=IwAR2BJwBI0WRzUZH6U1KvnV1_aD_cQSkA0pjbLMOr0EjKp2jrAtk1eesYo_Y . […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2020 à 11H13
La terrible crise sanitaire que nous traversons a au moins le mérite de nous permettre de repenser nos modes de consommation. Mais pas toujours facile de trouver à qui s’adresser lorsqu’on veut privilégier les circuits-courts.

Pour faciliter la mise en lien, l’association les Rencontres Alternatives (en partenariat avec Communecter), a créé une sorte d’annuaire : [www.circuitcourt.re]urlblank:https://www.circuitcourt.re/?fbclid=IwAR2BJwBI0WRzUZH6U1KvnV1_aD_cQSkA0pjbLMOr0EjKp2jrAtk1eesYo_Y . Une plateforme lancée le 24 février dernier, bien avant le confinement, qui référence les Amap (distribution de paniers de fruits et légumes), les initiatives de jardins de partagés, les épicerie en vrac, les producteurs faisant de la vente directe sur leur exploitation, ainsi que les lieux collaboratifs.

Comment ça marche ? Les producteurs ou commerçants qui veulent y figurer remplissent un questionnaire. « Quand le projet sera un peu plus développé nous mettrons en place une charte et un comité de sélection », indique l’association. Pour les consommateurs, une carte permet de visualiser où se trouvent les initiatives, de trier par catégorie et de trouver les contacts nécessaires. 

La page Facebook : [https://www.facebook.com/circuitcourt.re/]urlblank:https://www.facebook.com/circuitcourt.re/

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.